Dans les traditions un peu pédantes que nous entretenons à la maison, il y a le Tea-Time dans l’un des palaces parisiens.
Trois à quatre fois par an, c’est un petit moment hors du temps, pour le plaisir de s’adonner à la gourmandise, au repos et aux salons feutrés.

Dernier essai en date, le Shangri-La, dernier palace encore à l’Ouest de Paris depuis la fermeture temporaire du George V.

Sur place, nous avons eu la surprise de découvrir le bar et les salons en travaux. Les espaces sont donc très réduits mais, pour la peine, encore plus cosy.

J’ai cédé au chocolat chaud pendant que le Tea time se préparait.

Au menu : des bouchées salées, des mini-pâtisseries (typiques du chef pâtissier local) et deux scones accompagnés de leur crème et confiture.
Proposée avec une boisson chaude et le service réglementaire, l’offre vaut bien ses 35€ pour une personne (50€ pour deux.)

Le choix des confiture Millat est une excellente idée et l’assortiment des pâtisseries digne du lieu et du talent de François Perret.
Pourtant, on regrettera juste que les bouchés salées soit si ‘ordinaires’ en comparaison.

Le salon, très calme pour un samedi après-midi, a offert un cadre zen et décontracté à cette pause en plein après-midi parisien.
Ce qui nous fait dire qu’entre le prix, le cadre et la finesse des pâtisseries et accompagnements, le Tea-time est un plaisir accessible qu’on peut s’offrir sans craintes.

Plus d’informations : http://www.shangri-la.com