Par pure flemme culturelle, nous ne sommes pas aller visiter le musée ni la fondation Picasso. Nous étions trop occupés à acheter et déguster les mets locaux :-°

Par contre il est impératif de visiter la forteresse de l’Alcazaba qui est magnifiquement mise en valeurs et restituée ! C’est dépaysant et cela vaut bien les 2,5€ de droit de visite.
(En plus, cela fait un très beau décor pour vos photos de vacances. On y a même vu des mariés faire leurs photos.)
Par contre, par manque de temps, nous n’avons pas visiter la forteresse voisine du Gibralfaro (ce sera pour une prochaine fois)

alazaba de Malaga 1 alazaba de Malaga 2
Visite de l’Alcazaba de Málaga

alazaba de Malaga 3 alazaba de Malaga 4

 

Le centre ville regorge aussi d’autres richesses historiques comme le théâtre romain, la cathédrale ou encore (dans un style plus moderne) le marché couvert (gourmands s’abstenir sous peine de repartir avec une sélection des multiples fruits exotiques que l’on trouve sur place !)

Par ailleurs les amateurs de shopping ne devront pas louper la rue des Marquis de Larios ainsi que les petites rues du centre ville.
Il faudra (évidemment) visiter aussi le Corté Inglès (même une petite heure), pour aller quérir les avantages qui sont proposés aux touristes (-10% et 1 combo boisson/tapa offert.)

Malaga pour la plage :

Sinon en ce qui concerne le farniente, je vous conseille très chaudement de quitter le centre ville pour aller explorer les plages.

D’abord celles du Sud pour profiter de la longue promenade en bord de mer, mais surtout celle du Parador Malaga Golf, qui regorge de surfeurs (mais rendez vous y en voiture.)

reunion de kit surfeur a malaga


Toutefois, pour vous faire vraiment plaisir, rendez-vous dans Malaga Ouest, et en particulier aux plages du Palo, qui regorgent d’établissement de plage et de restaurants de poisson et de fruits de mer aux prix très abordables !
C’est une autre ambiance que Malaga Centro et c’est d’ailleurs un meilleur endroit pour se loger et profiter du soleil !

el palo de malaga


malaga ouest ambiance octobre

 

 

 

2 réponses à “Que faut il visiter à Malaga ?”
  1. Adrien dit :

    Félicitations, tu réussis à rendre le quartier de El Palo glamour, la chose n’est pourtant pas aisée! 🙂

    Attention, le sable tache!

  2. What’s up everyone, it抯 my first pay a quick visit at this web site, and paragraph is genuinely fruitful designed for me, keep up posting these posts.

  3.  
Répondre