Qui est Mlle Gima et autres infos

  • Qu’est ce que ce blog ?

Ce blog est tenu et rédigé par Mlle Gima. Pour me contacter par email, cliquez ici

Le blog est rédigé sous mon nom de domaine personnel et hébergé sur un serveur OVH. Il est installé sous Word Press avec le skin initial Mandigo sur lequel je n’ai « presque pas fait de modifs ».

Pour le visionner je recommande Firefox.

Ce blog wordpress est la version 5 qui fait suite à la version u-blog ( de v1.beta à v1.4), la version be2evolution (de v2.1 à v2.8), puis la version shenzoo (v3.1 et v3.2).

Les archives sont disponibles par années sur une page dédiée. Je recommande la consultation chronologique pour une meilleure compréhension. A titre indicatif, certains articles n’ont plus de titre ou plus d’image parce que… chaque chose à son temps (et l’archivage à partir d’une base de données est un gros boulot).

Les propos tenus sur ce blog (sauf mentions contraires) sont mes propos propres et n’engagent que moi. Tous les droits d’images et de textes sont réservés à mon usage propre et non commercial. Si une de vos images ou un texte qui vous appartient se retrouvaient en ligne sur le blog, merci de me contacter pour procéder à son retrait.

Un copyright est déposé pour l’ensemble du blog


  • Qui est Mlle Gima ?

Née en 82, dotée de deux chromosomes X et héritant d’un patchwork génétique 3/4 alsacien  et 1/4 savoyarde, MlleGima est une femme à l’héritage savamment dosé.

J’ai habité successivement à Strasbourg (67), Amberieu en Bugey (01), Echouboulains (77), Lyon (69), Montbonnot St Martin (38), Etampes (91), Villeneuve le Roi (94), La Tronche (38), Grenoble (38), Paris (75), Saint Mandé (94)  et désormais Montreuil (93). J’en ai gardé un gout pour le voyage, les découvertes mais aussi les remises en question lorsque c’est nécessaire.

D’un point de vue « formation », après un bac littéraire et un DEUG d’histoire de l’art j’ai poussé sur une licence et une maitrise en archéologie. Parce que ça me plaisait et parce que je m’en suis données les moyens.
Professionnellement j’ai abandonné l’archéologie pour la Réunion des Musées Nationaux puis la librairie. En 2009 je suis devenue consultante freelance en  communication web, et depuis 2011 je suis consultante médias sociaux pour l’agence KRDS.

[voir mon CV]

*Pourquoi blogue-t-elle?

Je blog depuis 2003. Alors que ma vie n’a rien de transcendant, que je ne suis pas une personnalité reconnue, et que ma plume n’est pas extraordinaire.

J’ai commencé le blog pour voir « à quoi ça sert » – j’en suis devenue très dépendante – et j’ai appris à m’en détacher.
J’y suis encore très attachée bien qu’ayant rééquilibré mes rapports avec ce mode de communication.


Le blog est avant tout une question de passion, de curiosité et d’envie de partager.

Tenir un blog c’est donc:

  • le plaisir d’écrire
  • le plaisir de montrer
  • le plaisir de partager
  • le plaisir de recevoir
  • le plaisir d’un exercice régulier et satisfaisant sur la longueur.

 

 

*Que fait Mlle Gima quand elles ne blog pas?

Elle papote autour d’un café (noir allongé), elle réseaute, elle lit, elle se promène, elle voyage et …
elle s’occupe d’elle-même
!

*Portrait d’impressions*

J’aime le vert, les bulles, les nuages, la cuisine, la lecture, geeker,  voyager, le fantastique, Klimt, les cappuccino chimiques, la BD, les lames de tarot, la montagne, le bois, “la jeune chouette” de Pompon, les plantes aromatiques, les mandarines, prendre un café avec des copines, les contes, le régionalisme, les photos Instagram, les macarons, les fleurs fraîches, la mozzarella, le café pris sur une terrasse, être débout à l’aube sans but précis, les pieds qui s’enfoncent dans le sable, les pieds qui s’enfoncent dans la neige, le champagne, le jazz, la surface lisse d’un lac de montagne, la volupté d’une couette, la randonnée,l’Irish-coffee, le shopping, les visas sur mon passeport, le feu de cheminé,  les cahiers  neufs, les gadgets, les réseaux sociaux, les souvenirs, les archives des blogs, etc…

[Dernière mise à jour: le 05/01/2014]

(Voir aussi les interviews)

Les commentaires ne sont plus admis.