Le Chéri et moi sommes assez fan de cuisine asiatique. Attention, pas celle du traiteur chinois qui est au coin de la rue, plutôt celle vendue dans les cantines chinoises où les clients comme le personnel ne parlent pas français. Ayant habité pendant un an à coté de Belleville, on a pu se faire plaisir de ce côté là. Mais quand l’envie d’un japonais se fait sentir et qu’il n’est pas question de poisson cru, on émigre alors vers le Palais Royal pour déguster quelques ramens bien sympathiques dans la rue Ste Anne.

Le soir venu, quand les costumes trois pièces ont déserté le quartier, c’est un vrai plaisir d’arpenter ce coin de Paris. Les gens font la queue dehors pour aller manger bien et pas cher dans la multitude d’enseignes japo-coréenne qui ont envahi cette rue. Et ici il n’est pas question de chinois tenant un bistrot travesti en resto japonais ou coréen. Le personnel est souvent composé d’étudiants japonais ou coréens et les plats sont préparés « comme là bas ». D’ailleurs ces restos ont longtemps été le fief des accros du manga et de la culture nippone, preuve de l’exotisme réel de ces petit troquets traditionnels.

Désormais, la population est plus hétéroclite mais l’on conserve ce brin d’ailleurs qui apporte un plaisir supplémentaire à l’attrait gastronomique de la rue. Car ne rêvons pas, si on y va c’est avant tout pour la nourriture. Pour moins de 9 € vous avez un ramen tout a fait correct a déguster à table ou au comptoir. Et croyez moi: des nouilles, de la viande, du bouillon, des légumes c’est largement suffisant pour caler un estomac affamé. C’est un peu frustre quand on choisit la version de base mais laissez vous tenter par les recettes simples avant d’essayer les plus élaborées, au pire offrez-vous quelques gyozas pour commencer.

Et si vous doutez du coté traditionnel de ces restos bon marché, ouvrez les yeux : certaines adresses ont leurs vitrines qui donne directement sur la cuisine.

Simple, efficace et vous êtes sûr de ce que vous allez manger ;-)

Bon appétit!

4 réponses à “Voyage au pays de la rue ste Anne”
  1. Eveil dit :

    Mmmmmhhhh!
    A l’heure du déjeuner, et par un temps pluvieux comme aujourd’hui, ça fait envie!
    :D

  2. Miss Violette dit :

    La rue Saint-Anne : yummyyyyyyy ! J’y suis très souvent : jap’, cambodgiens, coréens, viet le Zenzoo, .. J’aime tout :)

  3. Lili dit :

    T’aurais pas fait un tour au Sapporo par hasard ?
    Sinon, il lui ressemble comme son frère jumeau :)

    • Mlle Gima dit :

      @Eveil:
      De toute façon y a tellement de choix qu’on y trouve toujours un truc qui colle avec le temps et l’humeur

      @Miss Violette:
      Yummmmmy \o/ Effectivement. D’ailleurs j’ai trouvé un petit coréen qui fait de menu pour 10,50 € avec bimbimbap et crêpe au kimchi

      @Lili:
      C’est mon préférée pour les ramens :p

  4.  
Répondre