Accueil » Sorcellerie » Pratique et Traditions » L’influence de la Lune

L’influence de la Lune

La lune est l’astre le plus proche de notre planète. Elle y  joue un rôle important sur la nature et les organisme vivants. Les sciences exactes nous l’ont confirmés à travers l’exemple des marées ou de la croissance du corail… Mais ce qu’on dit moins c’est qu’elle joue aussi un rôle essentiel en magie.
Dans ce domaine il est question de croissance et de correspondances et il faut garder à l’esprit que  la phase de la lune va influencer rituels et actions magiques.  Il faut donc en tenir compte mais aussi chercher à en profiter en planifiant les rituels selon les cycles de la Lune.

Les bases du mécanisme lunaire:

La croissance et la montée de la lune :
Il ne faut pas confondre la lune croissante et la lune montante. La croissance de la lune fait référence à sa forme tandis que l’ascendance de la lune tient compte de sa hauteur dans le ciel. Et ces deux mouvement ne se correspondent pas. En magie on ne tient compte que de sa croissance.

Les couleurs de la Lune :
Il arrive qu’on face mention de lune colorées. Pas de panique c’est normal. Une lune noire est la nouvelle lune car la lune est alors absente.
La lune rouge correspond à la période des 2 jours avant et de deux jours après la pleine lune. C’est en fait juste une expression québécoise…
La lune rousse c’est la premier lune après Paques. c’est une expression héritée du fait des gelés et vents froids qui l’accompagnent et qui font ainsi roussir les bourgeons des arbres.

Les éclipses :
Les éclipse lunaires sont dues au cône d’ombres que promène la terre sur le coté opposé à la face exposée au soleil. Lorsque la lune traverse ce cône le soleil ne s’y reflète plus et donc la lune disparaît. Attention il est déconseillé de pratiquer à cette occasion car le cône d’ombre est perçut comme le siège des démons.

Les nœuds lunaires :
Au cours de sa rotation autour de la terre, la lune coupe à deux reprise le plan écliptique (plan représentant l’orbite de la Terre autour du soleil). Ces deux périodes qui durent chacune deux jours marquent le passage d’un nœud lunaire à un autre. Ces nœuds sont si importants qu’ on a développé une pratique magique qui leur est dévouée. ( j’y connaît pas grand chose alors autant vous reporter à la biblio)

La croissance de la lune :
Toutes les magies tiennent compte de ce phénomène. Donc autant dire qu’il faut les maîtriser assez vite. En plus c’est vraiment pas compliqué. Dites vous que pour identifier les phases de la lune il faut la regarder et tracer une ligne imaginaire au niveau de son diamètre. ça formera soit un « p » (pour premier lune soit croissante) soit un « d » (pour dernière lune soit décroissante).

Voici les propriété de chaque phase:

Lune montante:

-guérison
-accroître (tout les facteurs positifs)
-éveiller les pouvoirs psy
-Acquérir de bonnes habitudes

La Pleine Lune:

-accroître (les facteurs psy et spiritualité)
-invocation de divinités (lunaire, fertilité, -Tout -rituel de magie blanche
prophétique)

La Lune décroissante:

-Exorcisme et bannissement (influence, entité ou manie)
-Guérison
-Perte de poids

Nouvelle Lune

-Pas de magie « blanche »
-Désenvoûtement et contre attaque
-Magie « noire »

Les maisons de la lune:

En magie lunaire il y a 28 demeures contrairement aux 14 demeures du zodiaque. En fait c’est qu’il existe des demeures lunaires qui siégent entre chaque demeures attribuées aux signes du Zodiaque. (Mais comme je ne maîtrise pas toutes je ne présenterait que celle fixées sur le Zodiaque). De même, en haute magie ces demeures ont aussi divers attributs mais comme ce site ne s’emploie qu’a présenter des magies mineures il faudra vous referez à la biblio.
Enfin… Voici les propriétés de base en magie mineure. Faites attention car elles ne correspondent pas à celles d’autres traditions de haute magie. Apparemment cela découle de querelles entre tradition …

Bélier -accroître l’autorité
-puissance guerrière
Taureau -Acquisition
Gémeaux -communication
-déplacement, voyage
-relation avec autrui
-écriture?
Cancer -célébration des divinités lunaire
-protection (a tous stades)
Lion -célébration des divinités solaire
-virilité
-succès social
Vierge - obtention de poste et emplois
-santé mentale et physique
Balance -succès judiciaire
-créativité
-équilibre spirituel et karmique
Scorpion -sexe
-physique (amélioration ou évolution)
Sagittaire -Vérité
-voyage
-succès (sportif ou enseignement)
Capricorne -ambition
-succès social
Verseau -succès créatifs
-relation d’amitié
Poissons -divination (rêve ou pratique)
-facultés psy et artistique

Bibliographie

  • VIVRE AVEC LA LUNE, de LIGNY Sylvie chez Ouest-France collection pratique, 2002
  • LES FABULEUX POUVOIRS DE LA LUNE, de FLAVIE Giselle chez Trajectoire, 1997
  • LES RITES DE LA LUNE, de CARADEAU Jean-Luc aux  éditions Librairie de l’inconnu, 1991
Share and Enjoy:
  • Print
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Netvibes
  • TwitThis
  • Wikio

Pratique et Traditions , ,

Pas de commentaire to “L’influence de la Lune”

Leave a Reply

(obligatoire)

(obligatoire)