Sword of Kali vs Airss (a quand le jeux d’arcade?!)

Bon là je prend ma plume coté surfeuse du web eso…

Le sujet est a la mode et Aviva l’a bien souligné en disant que depuis que sword of kali est sorti , tout le monde parle de lui. Enfin, pas tout le monde… Mais disons que je ne connais personne qui ne l’ai pas visité ou n’en ai pas entendu parlé.

Passons sur le travail de Frater qui a ses avantges (toucher la ou ça fait mal et dire ce que bcq pensent tout bas) et ses defaults (sa argne a nettoyer tout ça qui pousse le corrosif parfois trop bas…). Et penchons nous sur son scandal!

Frater, tu dois au moins une chose a Airss: ton meilleur score en commentaire, surement ton meilleur score en emails de reponse et surtout une publicité gratuite et bien diffusée 😉

Avec le 1er post sur airss on a vu pointer une vraie querelle qui s’est tres vite rependue… et puis ça a attaqué de tous les cotés. Les uns clament que les autres sont des critiques impuissants à la création et les autres soulignent que leur detracteurs ne sont que des pedants aux penchants politiques douteux et insuffisants.    Inutile de souligner la beauté des echanges lingustiques lors de ces evenements: la langue est un outil fantastqiue!

Mais interessons nous a la base des reproches et surtout des consequences a court terme. Parceque le propos de frater est de dire ce qu’il veut et de critiquer les idées des autres. A ce titre les autres ont le droits de faire de même. D’ailleurs je n’ai pas entendu parler de l’effacement d’un quelconque message sur ce blog.

Apres, il faut accepter de discuter de ces points de vue. Parceque si le critique refuse de discuter de son mode de penser alors il ne vaut pas mieux que ceux qu’ils critique. Sans essayer de discuter ses idées, le critique n’est qu’un con!

Bref! Apres ça on taira l’arrivée des renforts de chaque partisan pour regarder comme c’est propager le phenoméne. Frater avait ses fans qui ont tous donnés un coup de batte quand les airssiens sont venu soutenir leur site. Et puis ça s’est envenimé (et ça a perdu de son superbe aussi…) Les insultes sont intervenue et les vautours du web ont accourus. Les amis des amis sont venu faire un tour jusqu’a ce que finallement le blog bug. Hack ou pas nul ne le sais…

Nouvel acte ces jours ci: le site a été rellement hacké par un groupe qui prend commande. Là je suis sure de rien car je n’ai rien vu. Mais le site dont il est question avait visiblemnt été solicité par une personne ayant signé AIRSS.

D’où l’evolution de notre scandale. Chacun y va de son mot en choissant la rubrique “c’est inadmissible d’avoir haké le blog: vilains airssiens!” ou ”tout le monde aurait put signer AIrss”.

Perso je m’en fou un peu. Les airssiens sont pas assez cons pour signer AIRSS sur un truc aussi facil a voir… Mais regardons plutot la scene actuellement: on se tire dans les pates, on soubçonne tout le monde et n’importe qui, on rameute ses potos pour soutenir l’un ou l’autre des camps et on va même jusqu’a sortir du rang en avançant le fait que c’est une tierse pesronne qui a hacké pour le simple plaisir de foutre la merde.

Resultat: le blog a disparu, le site de hack a disparu et airss se retrouve avec un einiemme polemique. Loin de moi l’idée de soutenir Airss mais admirrez comment un petit post polemique  a reussit a declancher en quoi: 2, 3 semaines?

Répondre