mode “guerriére” engagé: Gima a ses armes :P

Qu’est ce qu’on ne trouve pas en surfant sur le Web ! Voici que city zen nous propose de créer notre propre blason et de le fait sérieusement. Le tout expliquer et propre à être déposé auprès des autorités compétentes (si le cœur nous en dis).

Perso j’irais pas jusque là parce que c’est payant et que ma famille à déjà son blason. Toutefois je trouve ce blason très réussi et l’explication assez réaliste d’où cette petite présentation…

Devise: “Ecoutes les autres mais reste fidèle à toi même !”

Blason de contre vair au cercle d’argent chargé de 2 roseaux de simples adossés brochant sur le tout.
Les roseaux sont des plantes vivaces qui plient mais ne rompent pas facilement, ce sont des plantes qui endurent mais qui sont têtues tant elles résistent au vent.

Et quand on y jette un vrai coup d’oeil on se rend compte que tout ça est une affaire de spécialiste. L’art de blasonner (soit écrire des armoiries) est un art qui possède des règles bien définies et qu’il est difficile de maîtriser. Et je me met à la place des chanceliers du Moyen Age qui se devaient de connaître tous les blasons des nobles du royaume et des autres… Sans oublier les artisans qui doivent constituer, sans fautes,  les armes des nouveaux nobles! Tout ça est un gros boulot et je n’en appreci que mieux celui de City zen ;-p  !

Donc en tout cas merci  ;-)

Répondre