Etudier avec un chat sur le bureau.

D’accord ce sujet n’est d’aucun intérêt potentiel. Mais, ce sujet me tiens à cœur surtout quand monsieur le chat décide de contre balancer ma motivation (passagère) pour réviser.

Le chat adore qu’on s’occupe de lui. Quand je pianote sur mon pc il sait qu’il vaut mieux allez dormir, il n’obtiendras que trop peu de caresses. Mais, vu qu’actuellement je repartis mon temps entre le ménage le pc et les révisions il commence à se vexer. Du coup il contre attaque. Quand je travail sur papier il vient se mettre sous la lampe de bureau et passe de droite à gauche selon où je place les feuille a lire. Résultat, quand je gribouille mes notes il vient automatiquement se poser sur la feuille que je résume et je change 10 à 15 fois par heure mes feuilles de place.

Pousser le chat de l’autre coté ne sert à rien, pas plus que l’envoyer voler sur le lit derrière. C’est une obsession chez lui: je dois m’occuper de lui. (Ça m’en rappellerait certains tiens!)

Du coup je perds un petit quart d’heure à lui faire des papouilles, lui donner des croquettes etc. avant de finalement jeter mon crayon par terre pour qu’il puisse s’occuper tout seul à donner des coups de pattes dans cet infortuné matériel de bureau.

Mais depuis hier j’ai une solution. Sadique, mais une solution quand même….

Je prends un très long ruban de bolduc, je prends bien soin de le faire friser, j’attrape le chat et lui accroche ça autour du bide. Du coup le chat se met à courir et se débat avec ce drôle de truc qui le suit partout (sans compter qu’il se fait un devoir de mettre en lambeau tout type de rubans croisant son regard). Du coup le chat cours partout pendant 20 minute et moi je suis tranquille pour 20 minute (enfin quand j’arrête de rire).

Puisque je vous dis que je suis sadique!

Répondre