Bon, vous l”aviez demandé alors le voila.

Voici un lien vers ma boutique.

Je viens de finir la mise en place des 30 annonces d’objets en vente pour cette fin de mois. Inutile de préciser que je suis COINTENTEEEE de m’être débarrassé de cette corvée. On a beau dire ebay c’est facile, simple etc… mais si vous voulez avoir l’air un minium sérieux et proposer des annonces intéressantes, entre la prise et la manip de la photo, la rédaction de l’annonce, sa correction et pis la mise en place des divers fonctions je peut vous dire que c’est un sacré boulot. Mais au moins, là c’est fait. Toutes les pièces que j’ai à la maison ont été mises en ligne. D’ailleurs sa me coûte quand même un certain quelque chose :-/

Le coté désastreux pour le moral c’est que j’ai les plus belles pièces qui sont pas encore en ligne (je parle des bijoux). J’ai la grosse flemme donc on verra dans trois jours si j’ai le courage. Après tout je suis sûre que les bijoux en argent partiront beaucoup mieux que le reste.

Je me disais tout à l’heure : « M’enfin, j’ai a nouveau du café, des tasses propres d’avances, j’ai la maison rien que pour moi, je vois pas qu’est ce qui pourrait m’empêcher de mener tout ça à terme… Ah bah si… j’me rappelle que j’avais promis un post de présentation sur la boutique (des fois faudrait que je réfléchisse avant de dire quelque chose) ».

Donc voila pourquoi j’vous décrit ce post inintéressant et que j’vais me fendre d’un petit paragraphe pour vous présenter le principe (je suis trop gentille :p )

En fait, pour tout avouer, j’avais écrit un brouillon de ceci dans email pour expliquer à un lourdaud pourquoi je me permettait de vendre des objets éso alors que : « t’as même pas une boutique professionnelle ou la formation ésotérique permettant de fabriquer des objets intéressants ». -sik-

Dans l”esprit, je souhaitais ouvrir une boutique pour me faire plaisir et ensuite pour donner un petit coup de pied (à mon échelle) au monde pédant et sûr de lui du business ésotérique.

En étudiant de près les prix d”achats et de reventes des boutiques ésotériques qu”elles soient réelles ou virtuelles j”avoue avoir pété un câble plus d”un fois. Non seulement les prix sont chers mais les marges qu”ils font sont exorbitantes (4/5 sur un certains objets en particulier). \r\nSans oublier que la qualité n”est pas toujours au rendez vous.

Donc, moi et mes grandes idées utopiques, j”me suis dit qu”il n”y avait pas de raison: ils font des trucs moches et super cher, je fait des trucs moches mais qu”on me redemande vous admirerez la modestie : p . Alors voilà comment j”me retrouve avec des frais de port et de calcul de prix de reviens réel jusqu”au coup.

Oui j”vous ait jamais dis comme j”ai des grandes idées supers optimistes qui finissent souvent pas me surpasser avant de me tomber sur le coin de la figure?

Bref j”me suis vite réfugiées sur Ebay pour y aller molo. Car, même si j”ai commencé à trafiquer un vrai boutique indépendante sur le net, je préfère voir déjà comment marchent les choses et j”avoue qu”Ebay offre une super sécurité au niveau investissement temps et argent. En plus ça permet à tout le monde d”y accéder facilement, de payer avec le moyen qu”il souhaite et surtout: d”avoir des garanties (de paiement pour moi, de livraison pour les autres).

La constante c”est que je cherche à vendre des objets de qualités, pensé pour la pratique occulte et avec des prix honnêtes, permettant à tout le monde de pouvoir se fournir et se faire plaisir avec ces objets.

Au menu:

– des objets que je fabrique pour la pratique de la divination ou de la magie. D”autres objets que je diffuse à la place de leurs créateurs car j”ai trouvés ces objets vraiment utiles et esthétiques.

– des articles consommables type savons, huiles ou encres que je fabrique dans une optique kitchen witch selon des recettes personnelle. Mais pour ceux ci je ne vend que ceux qui ont fait leur preuve, j”aurais trop honte de vendre quelque chose qui n”ait pas un effet réel ^_^

Bref que du beau, du bien et du pas cher\r\n vous avez vu comme je fait ma pub :p

Voila, satisfait ? Votre curiosité est elle repus, est ce que je me suis bien justifiée ?

Allez soyez pas vaches, j’me demande moi-même ( certaines fois) si je fait pas un truc complètement inutile et financièrement désastreux. Faut avouer que le fait d’acheter les objets à leurs propriétaire avant de les revendre c’est quelque peu … instable ( hein monsieur mon pas-copain le banquier). Mais bon, faut ce qui faut, avec tout le temps libre que j’ai eut ces derniers jours fallait bien que je m’occupe et prendre quelque risque pour ce genre d’expérience ça valait bien le coup.

Donc bref, ma boutique c’est par là. .

En attendant si y a des gens qu’ont des questions vous pouvez les poser dans les commentaires. Ah oui, Baly : « non je ne te ferait pas un prix parce que t’es ma copine, les prix sont déjà calculé au plus bas je te l’ai déjà dis !!! »

*s’en retire devant la télé fumée une clope pour se remettre de ses émotions*

Répondre