Pourquoi?

La contrainte d”un blog c”est son ouverture, sur tous et personnes en même temps. Au debut on est tout fier, ça permet de montrer a tous ce qu”on a au fond de la tête, les blles pensées profonde et intelligente qu”on a. C”est notre chaire publique à nous, on y convit nos proches, des amis, des connaissances etc..

Et au final c”est bon, ils sotn tous là, à lire, a comprendre, a s”expliquer et à debattre.

Mais petit à petit on s”enferme, on se rend compte qu”on peu pas tout dire, qu”a afficher tellement de belles choses qu”on peut plus mettre des conneries sous peine de se faire rebarrer. Qu”on peut pas dire le truc qu”on pense sur machn parceque machine est là et lui raconteras. Qu”on peut pas expliquer ce qui nous ronge la tête parceque ce sera mal compris ou mal pris.

On se retrouve enfermé chez soit.

Et plus on avance et plus on est confronté a un choix. Soit tu ”louvre et tu fait fuir, soit tu fait semblant et tu tombes dans la guimauve.\r\n\r\nOh, si, il y a un autre choix. Celui de se taire.

C”est ce que j”ai fait.

3 ans que je tient mon(mes) blogs. J”aifini par ne plus mettre grand chose dedans. Du moins pas grand chose de Moi. Mais j”en peut plus, ça me bouffe petit à petit. comme un cafard qui consomme un cadavre.

Donc voila. Un blog caché.

Répondre