Ce soir, a la fin de l’archivage des deux derniers blog, je reste légèrement étourdie par cette masse de billets…

15 mai 2003…17 juin 2007

— 4 ans et 1 mois de blog —

Alors que ma vie n’a rien de particulier, que je ne suis pas une personnalité reconnue, que personne ne lis vraiment tout ça, … Comment ce fait il que je continu à écrire, à raconter des choses qui n’intéressent, par définition, que moi sinon de toucher la dizaine de personnes que je connais et qui passe par là?

J’y réfléchis je pense depuis le début de ces journaux virtuels sans avoir réellement une réponse juste et honnête.

Bien sur il y a le plaisir de parler de soi (ça c’est ce qu’on ne souhaite jamais avouer et que pourtant j’admet en premier ^^). Ensuite il a l’exhibition des photos, des pensées qu’on trouvent super intelligentes, etc…

Derrière j’y vois aussi une activité qui me force 1/ à penser (pour écrire une note un minimum intéressante pour ceux qui viennent à passer ou un minimum enrichissante pour moi même) 2/ à travailler mon écriture (parce que sans écrire des pavés ça me force à penser a ma façon de m’exprimer).

Enfin, en tant que droguée au gens, j’admets que le blog est un très bon vecteur d’information, pour rester en contact avec les amis sans avoir à prendre contact réellement. Un canal pour flemmard mais aussi une tribune pour soi même.

Donc voila….

4 ans de blog et toujours envie d’y écrire, quand bien même cela reste superficiel, c’est un petit plaisir auxquels je tiens.

Reste qu’il faut se surveiller et ne pas tomber dans la collection de billets FRANCHEMENT inutiles tel que la vidéo youtube, le « je vais bien », etc qui m’énerve toujours autant chez les autres. Bloguer oui, mais tout sauf le skyblog et le vide anti-constructif

3 réponses à “Je blogue donc je suis…”
  1. LaTomate dit :

    Beuh… je mets des vidéos YouTube des fois, moi. Crotte :'(

  2. Gima dit :

    t’as pas compris: moi ça m’est pas utile ces truc là, j’essais de me forcer à ecrire en général. En plus, j avou que je suis pas video donc bon…

  3. Donio dit :

    bouh tomate ! bouuuuuuuuh !

    [x] conspuer tomate sur le blog de Gima, ça c’est fait

  4.  
Répondre