Dans la rubrique « loufoque » il est temps aussi de vous causer de ma lubie du moment: les chaussettes.

Et oui je suis une fana de la chaussette, mais uniquement celle qui montent très haut. Ce que techniquement on appelle la chaussette de botte.

Depuis deux ans on en vois partout mais jusqu’alors il fallait se rendre dans un mystérieux sock-shop pour trouver l’accessoire kawaï que vous porterez avec fierté :p

Car oui, je m’habille de façon plutôt sobre et la chaussette ou le collant sont le parfait accessoire qui permet de relever de façon originale et pimpante la tenue classique de la Gima en ville.

Du coup j’ai un très très grand assortiments. Qui vont du collant imprimé BD à la chaussette ridicule en passant par les jambière de sorcière, les motifs psychédéliques, etc… (et je en vous parle pas des collants hallucinants que je trouvais au périodes d’halloween)

Certain trouve ça ridicule, mais par les température qui courent je vous assure que je suis bien contente de les avoir, surtout avec les guêtres (que j’ai aussi en grand nombre) que j’ajoute selon la tenue.

Bref, quand certaines achettent des bijoux ou chapeau, moi je me régale avec des jambières fantaisistes.

La mode de cette année les veut très sobres mais avec des rayures et des couleurs alternées.

Tant pis pour le coté funky, on se rattrapera avec les collants que je vois apparaitre vert vif, violet et même orange. On va se la rejouer Punky brewster dans pas longtemps.

Bref , le pimpant et le « punky » ne me font pas peur et j’aborde parfois des truc un tantinet trop délirant. Toutefois, je vous rassure certains modèles comme celui ci:

 

chausette irlandaise

Issu du dernier voyage en Irlande, je ne les porte pas. C’est juste, comme qui dirait, des pièces de collec’ un peu farfelue.

Pour finir, il m’ait arrivé aussi de chercher sur le net des modèles originaux qu’on ne trouve qu’a Londres par exemple. Or, vous serez surpris de constater le nombre de « pervers » tripant sur les collants et bas…

9 réponses à “Une histoire de pied”
  1. Tantine dit :

    j’adoooooooooooooore les chaussettes que tu as ramenée d’Irlande … objet de collection sans aucun doute.
    Personnellement, j’aime beaucoup les chaussettes à orteils.
    C’est curieux l’impression que ça fait la première fois qu’on les enfile, après .. on trouve ça tellement confortable qu’on ne porte plus rien d’autre.
    Par contre,les rayures ben ça ne fait pas de jolies jambes …ça non.
    Dommage.

  2. wawaa dit :

    c’est pas ridicule, c’est original ! Après tout c’est la nana qu’il y a dedans qui importe !

  3. Gima dit :

    oké wawaa… quand je viens dans le gers je viens avec mes colant « squellette » ^^

  4. wawaa dit :

    bah tant que tu viens , je m’en tape de la couleur de tes chaussettes. Je te prêterai mes pantoufles girafe. Comme ça tu seras ridicule jusqu’au bout des orteils 😀

  5. Gima dit :

    j’ai deja eut des pantoufles « patte de monstre » jaune avec griffes rouge non retractibles

  6. Félony dit :

    …En tout cas, ce genre de chaussette, c’est le pied!

    Faire une blague à deux balles et même pas rougir, c’est fait ->[X]

  7. Gima dit :

    J’ai meme pas oser la faire vois tu :p

  8. wawaa dit :

    Ca donne envie de prendre son pied….de biche…oh ma biche lorsque tu souligneuuuh au crayon noir tes jolis yeux…de merlan friiiis…

    (ouais 6h15 du matin, le réveil, la fatigue tout ça quoi.)

  9. grosgaby dit :

    je suis ravi de voir une fan de cho7, parler avec autan de grâce de ces pieds, moi aussi je dois ma vocation de passionné de cho7 à notre copine Punky brewster.

  10.  
Répondre