Voila, c’est fait. J’avais découvert les Wriggles il y a longtemps grâce au « gout des filles » et « Julie la petit Olive ».

 

J’avais été conquise par leur spectacle en DVD « Les Wriggles à la Cigale« . Du coup quand j’ai vu qu’ils passaient en concert près de chez moi j’ai pas hésité! En plus une place à 9 € on va pas chipoter hein :p

Le premier truc qui choque c’est qu’ils ne sont plus que trois. On comprend que s’ils se sont reformés il n’empêche que les choses ont changé. Pareil pour les chansons, que du neuf (sauf trois reprises d’anciens « tubes »).

Par contre, si on a perdu une certaine finesse poétique l’ensemble est très bon. J’adore en particulier « la chanson pédagogique ». Le coté cochon ( » encore un fantasme qui finit dans le lavabo ») et l’anti-racisme (« la chanson pédagogique » et les morceaux de peur de « petit bonhomme ») se sont renforcés mais la délicatesse et la sensibilité ressortent avec brio dans « désolée mémé » comme « petit bonhomme »… A y réfléchir « dans les squares » joue quand même la poésie des rues.

Quant au spectacle en lui même, on sort de la mise en scène très simple qui fut celle du groupe jusqu’en 2006. Mais à trois ils ont préparé des jeux de scène superbes avec juste 4 panneaux de tissus sur roulettes et un banc. Une déco très simple splendidement utilisée sur « le travail à la chaine » .

En bref on leur a fait faire 3 rappels (et on était bien parti pour un quatrième) et même s’il n’ont pas chanté « Julie la petite olive » ce fut un super concert pour eux, comme pour nous.

D’ailleurs j’ai cédé et me suis acheté l’un de leur tee shirts à la sortie. D’ailleurs j’ai découvert ce matin que le tee shirt est 100% coton biologique et équitable *respect*.

Pour finir: le nouvel album sort ce lundi, n’hésitez pas il est très bien


5 réponses à “[Concert] Les Wriggles”
  1. LaTomate dit :

    Connais-tu Volo ? A écouter, vraiment très bien. Pis bon, c’est le chanteur des Wriggles alors… (et son frère, guitariste).

  2. Donio dit :

    me disais aussi que j’aimais pas volo… ça s’explique…

  3. wawaa dit :

    ma nouvelle préférée après la petite olive c’est dieubabeuloulah machin là 😀

  4. Gima dit :

    rohh…..

    dieubouddhaallah ou dieuallahbouddha

  5. wawaa dit :

    dieu l’boudin à l’ail?

  6.  
Répondre