Bon, moi qui vit en province, et vais travailler à pied, j’avoue que vos grèves je m’en balance. Ayant connu la galère des transports en commun je comprend très bien la galère et le ras le bol que ça engendre. Il n’empêche que j’ai toujours gardé mon sang froid et un certain détachement vis à vis des grévistes et de l’handicap qu’ils nous font subir. Peut être parce que j’ai un tempérament placide vis à vis de ce que je ne peux pas changer…

Mais bon, je comprends qu’au bout d’une semaine y en a ras le bol, surtout que la sncf doit me livrer mon chéri ce week end ! J’ai beau être gauchiste je suis d’accord sur le fait que c’est les autres qui payent pour les grévistes là.
Mais… Quand le gouvernement vous dit « vous avez le droit de pas être d’accord mais on s’en fout on fera quand même notre changement. » doit on vraiment épargner ses efforts et les possibles dommages collatéraux ?
Sachant que t’as signé un contrat de travail qui te donne plusieurs droits en échange de certains devoirs et qu’après x années de travail on te dit : « ah bah finalement on trouve pas ça très juste donc on va changer vos droits » alors que t’a déjà accompli une partie du travail vous feriez quoi ?

Cette grève qui ressemble à de la guérilla économique mine de rien c’est tout ce qui leur reste quand l’état joue au dictateur économique… C’est assez injuste qu’ils cotisent moins pour gagner plus, mais c’est aussi injuste qu’on leur retire ce droit sans contrepartie. C’est injuste qu’ils vous prennent en otage mais c’est injuste qu’ils n’aient que ça pour faire valoir leur droit à négocier.