Ils sont de retour! Ils sont toujours si bon!

*transe admirative*

Bon tout commence par un livre:

Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l’accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d’éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d’état amoureux. Mais le regard de braise d’une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver

La Mécanique du coeurde Mathias Malzieu

Un livre qui rappelle un peu son premier livre (Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi ) et toujours le superbe recueil de Burton (La Triste Fin du petit Enfant Huître et Autres histoires).

 

 

Mais pour que l’œuvre soit parfaite c’est avec le groupe Dyonisos qu’il a fait une bande sonore au livre. Attention ce n’est pas un complément indispensable car les chansons racontent la même histoire. On peu donc lire le livre ou écouter l’album.

Mais une fois de plus les chansons sont….. *gargoullis de bonheur*

Déjà l’ensemble des invités semble pouvoir faire oublier la palette de star du soldat rose. Ici Arthur H, Olivia Ruiz, Alain Bashung, Emily Loizeau et même Jean Rochefort! Bon je n’ai jamais été fan de Grand Corps Malade mais j’avoue qu’il joue magnifiquement son rôle.

Les textes sont splendides, les rythme toujours aussi Dyonisiens, quant à la qualité des arrangement je pense que ce n’est même pas la peine de le souligner.

Sinon le clip de la première chanson devrait tout vous en dire pas mal quant aux rebonds de l’histoire même si cette chanson en particulier ne plait pas à tout le monde. Mais rien ne doit vous empêcher d’écouter When theSaints go Machi’in en duo avec Arthur H (je tremble de plaisir anticipé en imaginant le duo en live)!

Enfin je conseille d’écouter « La nuit la plus froide du monde » comme entrée dans l’album (ça tombe bien c’est la première :p).

Bref:

ECOUTEZ LE!

C’est encore une perle par Dyonisos.

 

 


Répondre