Ce week end je profite d’un stage de lithothérapie!

Pour faire simple le but de la lithothérapie c’est de soigner avec les cailloux.

Non non partez pas! Je sais bien que ça surprend toujours les gens quand j’aborde le sujet des médecines parallèles, et encore plus quand il s’agit de pratiques très très parallèles. Mais bon, laissez moi vous présenter ça.

Personnellement j’adore les cailloux et j’adhère complètement à l’idée qu’un caillou, par sa composition, a un impact sur l’humain qui l’utilise. Mais quant à m’avancer plus loin, je suis encore dans le flou complet (sans compter qu’avec un chéri scientifique ça donne toujours lieu à de grands débats).

L’année dernière j’ai suivi la conférence de Denise Pollet auteur de Ces pierres qui nous soignent : Comment les utiliser. J’avais beaucoup apprécié la verve de cette femme qui préfèrerait ne pas vous dire « ça marche » mais donner des pistes quant à pourquoi ça pourrait marcher, comment, et pourquoi ne pas essayer. A la base, cette commerciale a découvert les pierres en aidant son neveu géologue à diffuser des pierres en métropole.

Cette année j’ai eu la possibilité de participer à son stage d’initiation en deux jours, du coup, j’ai sauté sur l’occasion. D’une part pour voir et expérimenter ce que prétendent les gens. D’autre part pour arriver à me fixer sur un avis quand à ces pratiques.

Chez moi, j’ai des pierres disposées par ci par là. Un peu comme des bougies pour dispenser une ambiance sereine, mes cailloux sont là pour une fonction plus ou moins complémentaire à la décoration. Donc on peut dire que je suis déjà au 3/4 convaincue quant aux bienfaits des pierres, mais je reste encore à convaincre quant à une utilisation « médicale ».

Et puis ça va être mon premier vrai stage de truc « parallèle ». Je vous résumerais tout ça dimanche soir.

Mais en attendant je vous encourage à lire le livre de Mme Pollet qui reste l’une des meilleure initiation que j’ai vu et une bonne approche avant d’aller plus loin et de lire l’excellent ouvrage de Boschiero! (il y a un liens commercial sur le titre du livre)

Une réponse à “Découverte de la lithotérapie”
  1. Tantine dit :

    Ah mais non non moi ça ne me surprends pas, pas du tout. J’adhère d’ailleurs totalement.
    Je me demande si nous n’étions pas ensemble lors de ma première visite chez Minerales do Brasil ? depuis ben je suis fan. Et pour ce qu’en sais et ce que j’en fais, ca fonctionne.
    Malheureusement, il y a peu de fournisseurs de pierres dans mon coin (très à l’Ouest)et encore moins de stages de formation et c’est dommage.
    Je suis impatiente de lire ton résumé.

  2.  
Répondre