(cliquez sur les photos pour les voir en entier) 

Pour rebondir sur le billet de Kriss qui nous parlait tantôt de la beauté du Père Lachaise, il me fallait vous montrer deux trois photos faite le week end dernier.

J’ai la chance inespérée d’habiter à coté du Père Lachaise et, étant mordue de folklore parisien, ça fait un petit bout de temps que j’y trainais sans vraiment faire attention à l’urbanisme des lieux. Parce que ce qui m’intéressait jusqu’alors, c’était les tombes des célébrités et les rapports qu’entretiennent les touristes avec. Et puis il y a eu un décès qui m’a pas mal retourné, une cérémonie odieuse au crématorium et 2 ans où j’étais incapable de retourner dans ce cimetière sans en être completement retournée. Petit à petit ça s’est calmé et maintenant je le traverse chaque semaine.

Evidemment quand on connait pas c’est un labyrinthe. Selon la saison et l’endroit où l’on passe ça peut être assez sordide. Mais au printemps… Ah le printemps c’est vraiment la plus belle saison pour aller parcourir le cimetière. Que ce soit dans les allées connues ou les détours obscurs le cimetière déborde de verdure et de couleur. Le soleil vous réchauffe, le vent souffle légèrement sur votre visage, les piafs s’égosillent à qui mieux mieux et le yeux se répètent de l’étrange spectacle qui s’offre à vous.

Voici donc quelques photos pour prouver mes dire.

Pour vous donner une idée le Père Lachaise ça ressemble à ça un matin d’hiver :

Dommage qu’on ne puisse rendre l’ambiance sonore et tactile.

Mais bref, si j’arrive à remettre la main dessus j’essayerai aussi de vous montrer des clichés faits à Higates, l’un des cimetières de Londres qui vaut le coup d’œil si tant est qu’on aime les décors type « romantique allemand ».

9 réponses à “Le pére Lachaise: la hype du cimetiere français”
  1. gazelle dit :

    j’aurais jamais imaginé, qu’un cimetière ça puisse être joli.

    Bravo! 😀

  2. Touwity dit :

    Ca fait un joli contraste avec les photographies de Kriss 🙂

  3. Gima dit :

    Touwity »

    N’est ce pas :p
    Moi j’ai l’ombre verte de la lumière qui passe à travers le feuillage.

  4. Spleener dit :

    Rappelle moi de te faire une visite guidée en automne, on verra si tu préfères toujours le Père Lachaise au printemps 😉

  5. Gima dit :

    Spleener »
    En automne c’est différent… en automne il faut qu’il n’y ai personne pour que cela soit vraiment magnifique. Sauf peut être avec les corneille, là c’est chouette aussi.

  6. S.G.Woman dit :

    Moi qui n’aime pas les cimetières, c’est vrai que celui-là est vraiment particulier! A tout à l’heure au brunch!

  7. Mlle Gima dit :

    A tout à l’heure… Et devines par où je vais passer 😀

  8. c’est horrible à dire mais j’adore me promener dans ce cimetière ! il est magnifique avec le chant des oiseaux et tout et tout ^^

    Marie

  9. Gima dit :

    Pourquoi est ce horrible? Après tout, c’est l’un des rares endroit calme de Paris. Evidement faut eviter le week end mais sinon je trouve ça très agréable.

  10.  
Répondre