Les présidents de la république et la reine d’Angleterre ont leur bulletin de santé officiel, et bien moi aussi. Ca m’éviteras de me répéter tout le temps (maintenant qu’on me sort “tu l’as deja dit sur ton blog” je fait attention à ce que je rencontre dans la vraie vie).

Vous serez ravis d’apprendre que mercredi matin entre 9h30 et 10h30 on va m’enfoncer un tube dans la gorge jusqu’au bout de l’estomac. Et comme je suis une fille courageuse j’ai dit qu’on le faisait sans anesthésie général parceque je suis comme ça moi: à sec et même pas peur. Enfin bon, on va quand même se faire une petite anesthésie locale parceque je suis deja nauséeuse rien qu’a y penser.

J’ai pris le taureau par les cornes depuis deux semaines je fait des batteries d’examens avec une hépato-gastro-entérologue (si je l’écris sans faute c’est un miracle) pour faire le point sur ces problèmes de gluten. On sais d’ores et deja que je ne digère pas le lactose; et même si on ne peux pas le prouver scientifiquement (ce n’est pas une affection reconnue en France alors qu’en Belgique si) il se trouve que les médicaments à base de lactose m’intoxiquent et que le lait agis en 45 minute sur mes intestins (j’vous fait pas un dessin).

J’ai la chance d’être tombée sur une très chouette hépato-gastro-enterologue qui prend son temps pour m’expliquer et me rassurer (je suis dans un état de stress intense dès qu’on parle de ces problèmes). Elle m’a deja rassurée sur le fait que je ne rêvais pas ces symptômes et qu’effectivement ça ressemble à une maladie colatique (ce qui n’est pas bon signe).

On est parti sur une étude approfondie dans un premier temps pour vérifier que ce ne soit pas autre chose.

J’ai fait les analyse de sang, de selles et je dois manger du gluten depuis 1 mois et demi. Mercredi on fait un fibroscopie pour vérifier tout le haut de l’appareil digestif. A la suite de cette horrible moment on fera un premier point. Ensuite j’ai le droit d’aller voir un dermato et on verra après.

Bref, ces questions de ventre et d’alimentation ça va toujours pas mieux mais on s’est attaqué au probleme pour de bon.

Le truc c’est qu’avec le chomage et la crainte des résultats je suis dans un état de stress qui n’aide pas à reflechir calmement, et du coup ça empire les symptomes. Ma gentille médecin me dit qu’une partie des symptômes peuvent aussi être liés à du stress et compliquer un probleme de motricité des organes… chose qu’on ne pourra pas changer mais identifier.

Mazette… j’aimerais bien qu’on en ai deja fini!

7 réponses à “Bulletin de santé”
  1. Natacha dit :

    Bon courage, de tout cœur avec toi…. c’est jamais drôle c’est moment là, mais c’est pour la bonne cause « Ta Santé ». Pour le stress trouve une activité qui te détende et abuses-en… le panel est large des activités relaxantes, tu devrais sûrement en trouvez-une appropriez (méditation, yoga, Taï shi, shopping, lecture, écriture….etc).

  2. Wawaa dit :

    Je ne vois qu’une solution : l’amputation.

    Courage gimette !

    t’façon c’est bien connu, quoiqu’il arrive, gimette s’en sort !

  3. Mlle A dit :

    oh on a deux points communs ! le chômage et le gastro entérologue qui enfonce des tubes dans ma gorge !
    courage, je peux pas te dire que c’est marrant, que c’est facile, c’est un mauvais moment à passer mais tellement important ! et puis suite à tout ça je me suis tournée vers la naturopathie et depuis quelques temps tous mes soucis de santé se sont envolés !

  4. Mel dit :

    bon courage cousine !!! je pense bien à toi, bisous

  5. Fitney dit :

    bonjour je viens voir le blog de la dame qui a envoyé la carte postale rue des mouches
    c’est énorme
    sinon bon courage pour l’opération
    amitié

  6. S.G.Woman dit :

    Bon courage, j’espère que tu vas un peu mieux.

  7. Gima dit :

    Les examens visuels sont bon mais maintenant on attend juin pour tous les résultats. La médecin m’a fait changer de régime pour vérifier si mon pancréas s’est remis du gluten et me demande de réintroduire tout doucement le lactose pour mesurer quel type de lactose m’est le plus problématique.

    Voila pour les nouvelles de santé.

    L’examen était supportable mais loin d’être agréable.

    Mlle A va falloir qu’on se mette en contact :p

  8.  
Répondre