Aujourd’hui découvrez une nouvelle interview de ma fascinante personne sur le blog de MeliStar.

Si les infos sur mon auguste ne vous satisfont sachez qu’on y parle blog, blogging, blogueuse et blogosphére…

 

Allez zou: c’est par là!

————-

Interview de star: Mlle Gima

Cette semaine, je vous présente le blog de Mlle Gima.

1976632945.JPG

 

 

L’origine de ton blog? Au commencement, j’ai créé une page perso vers 98 ou 99, je ne sais plus. Par la suite, j’ai créé plusieurs sites plus ou moins étoffés. Et puis il y a 5 ans (le 11 mai 2003 pour être exacte), j’ai ouvert un premier blog sur la plate-forme u-blog afin de tester ces nouvelles plates-formes et d’avoir une sorte de vitrine où je pourrais donner des nouvelles sans passer mon temps au téléphone.

Au fur et à mesure, le blog s’est transformé d’un petit journal de bord en fouillis de notes diverses sur ma vie, mes voyages, mes réflexions, mes photos, etc. Aujourd’hui encore j’ai du mal à décrire ce blog. Mais tout ce fatras forme un ensemble assez semblable à ce qu’il y a dans ma tête : un farfouillis en perpétuelle croissance qui ne suit que son bon vouloir et ma curiosité :p

Tes sujets préférés? Mes sujets préférés sont avant tout des choses de la vie de tous les jours. Une réflexion dans le métro, une discussion au café, une photo prise en milieu de journée sont autant d’excuses pour commencer un billet. L’avantage c’est que ça peut prendre n’importe quelle forme et que le sujet est inépuisable.

Ensuite j’aime beaucoup la critique culturelle. Que ce soit un spectacle, un livre, un disque ou une expo c’est toujours un plaisir de donner son avis et de livrer les réflexions que cela a fait naître.

Mais comme je l’ai dit j’aime écrire sur tout et n’importe quoi.

Ce dont tu ne parleras jamais? Hum… en règle générale, j’évite de parler de politique parce que cela me fatigue, j’ai l’impression de me battre avec des moulins à vent sur ce sujet. Et pourtant, j’ai milité pendant plusieurs années mais désormais, j’en ai comme un dégoût.

Un autre point que je n’aime pas aborder c’est les peoples. Ces gens ont déjà assez à faire entre eux pour que je ne vienne pas m’y intéresser… et puis c’est vulgaire (je trouve) :p 

Des rencontres, des amitiés grâce à ton blog? Des belles amitiés épistolaires d’abord, car c’est avec des gens assez loin que j’ai le plus accroché. Ensuite le blog m’aide beaucoup à entretenir des relations d’amitié à distance.

Enfin, j’avoue commencer à rencontrer des gens sur Paris (je viens d’y emménager) mais j’y vais doucement… Je n’ai pas envie de me presser pour mettre des visages sur les gens que j’ai imaginé par leurs blogs.

Un commentaire particulier qui t’a marqué? En fait, ce sont les commentaires de mon père qui me marquent le plus. Mes parents habitent en Afrique et je les vois du coup très très rarement. Mais par le biais du blog, je me suis beaucoup rapprochée de mon père et je pense qu’on se connaît mieux depuis qu’il est là bas.

Après, j’avoue que ses commentaire sur les article « sexy » ça laisse parfois des sourires crispés :p 

Ton message à la blogosphère?  Hum……… « J’existe » ?
Oui parce qu’en fait je n’ai rien de particulier à dire à la blogosphère. Mais le simple fait d’avoir un blog qu’on bichonne et où l’on s’investit c’est une façon de dire qu’on est là et fier de l’être, non ?

La question que tu rêves qu’on te pose? Et la réponse qui va avec évidemment 😉  Je rêve qu’une personne me pose une question. Et ma réponse serait « oui mais pas tout de suite ». Nan parce que voila… Je ne me suis toujours pas faite à l’idée de porter une bague :p

Son blog: http://www.mllegima.net/blog/

 

7 réponses à “En exclusivité aujourd’hui”
  1. Angie dit :

    Fascinante interview. 😉

  2. Donio dit :

    [pub] Moi je l’ai redécouverte sur cette interview [/pub]

  3. Boo dit :

    Ouh mazette, mademoiselle fait sa star ! (et rêve l’air de rien qu’on lui passe la bague au doigt, hein !?)
    C’est sympa ces interviews, ça me donne envie d’en faire aussi chez moi (d’interviewer d’autres blogueuses, je veux dire, pas de l’être)

  4. Delphine dit :

    Jolie interview.
    Moi aussi j’attends la question… Mais je sais combien je serais désarçonnée si on me la posait.

  5. Gima dit :

    Moi j’suis prête je sais ce que je repondrais ]:-)

    Bref, les interview c’ets agréable mais il faut de bonnes questions pour ça

  6. S.G.Woman dit :

    Bah dis-donc tu deviens une vraie star! 🙂

  7. Gima dit :

    S.G.Woman »

    Atta y en a d’autre de prevue :p

  8.  
Répondre