Il y a de ça quelques temps je me suis inscrite à un swap macarons chez Macaron Addict

J’étais franchement motivée et je voulais à mon tour réussir ces délicieuses pâtisseries et inventer des recettes exclusives.

J’ai fait quelques essais de recette pour m’exercer, et mine de rien c’était jamais top. En plus ma douille a rendu l’âme, donc c’est avec une cuillère que j’ai fait mes petits paquets. Ca m’angoisse pas tant que ça mais sur tous les livres de recettes que j’ai lu ils parlent de « la difficulté à faire des tas réguliers sans une douille ».

Alors quand est venu le temps de la recette pour ma swapée, je vous raconte pas la tension… J’ai fait un truc un brin original mais que je pouvais rattraper assez bien : macarons au miel avec fourrage au praliné.

Le truc c’est que ceux ci n’ont pas levé à la cuisson (j’avais pourtant fait crouter)… et du coup le résultat final était loin d’être top.

Vous me direz : c’est toujours mieux que les macarons à la poudre de noisette que j’ai essayé d’inventer quelques semaines avant (photo ci dessus à droite) et qui ressemblaient plus à des meringues à la noisette :p

Pour ceux ci, non seulement ils ont mal levé, mais avec le miel et la cassonade que j’ai mis dedans ils étaient franchement trop sucrés. Ajoutez à cela que le fourrage praliné était assez gras… J’suis pas très fière de ce que j’ai envoyé…

Par contre j’ai reçu un truc absolument adorable. Des macarons très joliment réussi (peut etre un poil « farineux ») dans une jolie boite faite main, des bonbons hello kitty et une barrette à cheveux avec des macarons dessus. Bon… J’ai aps pu manger moi meme les macarons car il n’etais pas à la confiture mais ça en a rejouit certains. Quant à la barette, elle a cédée au bout d’une journée de retention de masse capilaire… va falloir que je la recolle, mais l’idée est bien bonne.

Je sais d’ores et déjà que je ne re-participerais pas à ces swapps car mes essais de macarons ne rendent jamais l’idée d’un macaron lisse, mais ça m’a fait plaisir de m’y essayer

2 réponses à “Swap et macarons”
  1. Little daewoo dit :

    Si tu veux quand tu viens on en fera ensemble ici…

  2. […] déjà essayé de faire des macarons ce fut plutôt "exotique" (voyez vous […]

  3.  
Répondre