Puisque tout le monde à l’air de vouloir me remonter le moral avec ces questions de chômage je vais vous mettre à contribution. Parfaitement « je demande l’avis du public » sur la question qui me turlupine depuis hier. Ca se trouve je ne vais absolument pas tenir compte de vos réponses mais tout de même, à quoi ça sert d’avoir de l’audience si on s’en sert pas un peu?

Bref.

On m’a proposé du boulot. Un CDD de 3 à 6 mois que je commence pile poil en rentrant de vacances. Dans un quartier que j’aime bien, un boulot où je serais à temps plein et où j’ai tous mes week end.

Mais, ce n’est pas du tout dans ma branche! Le boulot en question c’est assistante dans une boite de formation. Répondre au téléphone, prendre des rendez vous, faire des photocopies, monter des dossiers et j’en passe et des meilleures.

Comme accessoirement je n’ai aucune autres propositions serieuses je pense dire oui.

Mais voilà, accepter deja 3 mois chez eux ça veux dire se tenir encore ecartée 3 mois des rayons d’une librairie, ce qu’on me reprocheras après.  C’est aussi la première fois que je travaillerais vraiment en bureau sans contact avec le public. Et c’est le risque enfin d’aimer un minimum le boulot et de re-signer chez eux à chaque fin de CDD par facilité en finissant par oublier mes objectifs sur le monde du livre.

A coté de ça l’encadrement à l’air cool, le salaire intéressant et ça me remettrais en selle. Qui plus est, je peux accepter de travailler 6 mois et partir beaucoup plus facilement en Corée en 2009. Et au pire des cas si je ne fait que trois mois je suis à nouveau sur le marché du travail en décembre. Je sais juste qu’il me sera impossible de « démissionner » en novembre parceque c’est la période de gros rush pour eux. Donc si on me propose un job en octobre je suis dans la merdouille…

RAHHHHHHHHHH, je retourne tout ça dans ma tete depuis hier soir et ça fini par me tapper sur les nerfs. Je pense bien dire oui pour trois mois mais j’ai peur de me faire passer un job sous le nez en octobre novembre…

  Alors, l’avis du public ça donne quoi?

20 réponses à “La question”
  1. LaTomate dit :

    L’avis de moi, c’est… de dire oui mais de continuer a chercher dans la librairie en même temps que tu travaille.

    Après je sais pas si t’as le droit de démissionner d’un CDD, ni en combien de temps, mais si jamais tu trouves un boulot qui te plaît entre temps tu peux toujours démissionner et hop, reglé l’affaire 🙂

  2. vanillabricot dit :

    Salut, je suis une lectrice en général discrète de ton blog mais puisque tu demandes l’avis du public….
    Je pense que tu devrais prendre le job uniquement si tu n as besoin financièrement.
    Si c’est le cas, prends-le, mais ne le prends que 3 mois! Le temps de continuer à chercher dans ta branche.
    Au pire si tu trouve LE boulot en octobre ou novembre, tu pourras toujours te faire virer ^o ^ pour abandon de poste par exemple, s’ils veulent pas que tu démissionnes. Il ya toujours un moyen de quitter un emploi, même CDD, si nécessaire. C’est plus compliqué en CDD c’est sur. Mais si ça en vaut la peine!
    6 mois, ça commence à faire long et à peser sur ton CV….

  3. Mlle A dit :

    Comme toi, je me suis retrouvée dans cette situation, j’ai dis oui, et je ne regrette pas, j’ai repris un rythme, je fais des rencontres et je continue de chercher …
    Dis oui, ça fera du bien à ton moral, à tes finances et qui sait peut être feras tu une rencontre qui débouchera sur un poste de rêve ! 😉

  4. Angie dit :

    Ca voudra aussi dire que tu es un travailleuse et que rester chez toi inutilement, ça ne t’intéresse pas. Le travail même si absolument pas dans ton domaine était intéressant et c’est l’occasion de rencontrer du monde, les contacts, toussa, toussa, qu’on dit aux futurs employeurs…

    Moi je dirais oui. Et qui sait, les fameux contacts peuvent déboucher sur quelque chose de plus intéressant…

  5. Nahimage dit :

    hum, pas vraiment facile ta question. Si j’étais à ta place le critère déterminant serait financier. J’accepterais un CDD de 3 mois tout en continuant à rechercher dans ma branche. Quoiqu’il en soit, tu n’es pas obligée de faire mention de cette expérience par la suite.

  6. gazelle dit :

    Si tu as vraiment envie de travailler, et que je chômage te mine, vas y..

    ou je te retourne une question: est ce que tu penses pouvoir trouver dans ta branche en 3 mois?

    Une nouvelle expérience, même en dehors de ton domaine, c’est toujours mieux vu que le chômage actif (j’insiste bien sur actif hin). Puis à toi de tourner ces nouvelles compétences à ton avantage et les rendre complémentaires quand tu aura de nouveau une occasion dans ton domaine 🙂

    Tu peux prendre la période sur 3 mois, puis de nouvelles compétences, c’est toujours bon à prendre, puis travailler, ça redonne confiance en soi, puis l’environnement, les horaires, ont l’air top et de te convenir..

    Moi je te dirais d’y aller, tu n’as rien à perdre.

    Perso, j’ai que des expériences alimentaires depuis la fin de mes dernières études sur mon CV, rien à voir avec le domaine sportif à proprement dit (mis à part une), et je peux te dire que ça beaucoup joué lors de mon entretien de concours, j’ai su démontré les compétences que j’ai acquise et qui seront complémentaires pour ma voie..

    Désolée, je crois que je t’ai pondu un roman…

  7. Plume dit :

    La meilleure personne pour juger de çà c’est toi… est ce que financièrement tu en as vraiment besoin ? est ce que ce boulot va vraiment freiner ta recherche d’emploi ? est-ce que çà pourrait te faire du bien de reprendre un rythme de travail ?

    Bref bon courage, ce genre de décision n’est jamais facile !

  8. Camille dit :

    MOi je pense que j’opterai pour le oui, je signe, mais je continue de regarder le marché, en même temps.
    Pis ça peut pas faire de mal sur un CV, non, même si c’est pas ta branche? Tu peux toujours tourner ça de manière « j’ai voulu diversifier mes connaissances ».
    Même si on est d’accord, c’est pas forcément palpitant.
    Mais le fait de bosser dans un bureau, qui sait, ça pourra aussi peut etre t’apporter?

    Pis ‘ta toujours la solution de te faire virer, si vraiment…

  9. Niouk dit :

    Moi je dirais oui.

    Ca t’évitera de tomber (comme moi) sur un con qui regarde ton CV et qui te dis « les gens qui sont resté au chômage plus de 6 mois, ils ne sont plus capables de se lever le matin »

  10. LaTomate dit :

    Et… l’Écosse qui se lève tard te salut.

  11. Ayant eu quelques difficultés à me décider pour un travail pour finalement le lâcher et en être réduite à me demander ce que je veux faire VRAIMENT, je te comprends !!!!
    je crois qu’à ta place, si c’est au moins un peu intéressant, j’accepterais. Mais en gardant toutes mes antennes déployées au cas où un poste en librairie tomberait du ciel. Et 3 mois c’est pas trop long, et ça rapporte des sous …

  12. wawaa dit :

    Prends le ! Et continue de chercher à côté !!!! Sur ton CV ça fait toujours ça de plus et ça montre que tu as envie de bosser…D’autant plus que même si ça ne te parait pas à tes goûts ça rajoutera une autre expérience !

  13. wawaa dit :

    « Je sais juste qu’il me sera impossible de “démissionner” en novembre parceque c’est la période de gros rush pour eux… »

    Les indispensables y’en a plein les cimetières et des gens qui voudront ta place y’en aura aussi ! Donc si tu trouves aut’ chose tu TROUVES aut’ chose et point barre !

  14. lilli dit :

    accepte!!! tu peux rompre un CDD si tu trouves un CDI. C’est toujours bon à prendre même si c’est cours et pas tout à fait dans ton domaine

  15. Baboune dit :

    Vas y fonce Fifille….
    Comme ils disent tous une autre experience montre un pouvoir d’adaptation et de remise en cause, on reste pas bloqué dans une seule matiere, on se diversifie et je suis sur que tu fera pleinement l’affaire dans cet emploi.

  16. S.G.Woman dit :

    SI c’est un boulot qui te plaît un minimum, excepte le CDD de 3 mois tout en continuant tes recherches, au pire ça te fera une nouvelle expérience, au mieux peut-être que tu vas découvrir quelque chose qui te plaira et qui débouchera sur des rencontres intéressantes et sur quelque chose de mieux. Mais écoute toi surtout, c’est le plus important.Moi je sais que je n’accepterais plus de choses qui ne me plaisent pas dans le boulot!

  17. Gima dit :

    Merci, merci à tous. C’est rudement sympa de pouvoir lire tous ces différents avis.

    J’ai rendez vous mardi et je pense que je vais dire oui pour un CDD de 3 mois. On verra par la suite.

    Financièrement je peux me permettre de ne pas accepter ce poste, mon chéri me l’a grandement et galamment répété.

    Mais j’aimerais rembourser certaines dettes que j’ai contracté et reprendre un rythme de vie plus « classique ».

    Et puis on ne perd jamais rien à essayer quelque chose.

    en tout cas merci à chacun d’avoir donner son avis

  18. eternelia dit :

    J’arrive un peu tard, mais tant pis. Je connais pas des masses ton parcours en plus. J’ai juste compris que tu peux te « payer le luxe de dire non » mais c’est quand même une belle oportunité d’avoir un job à la fois « alimentaire » (rembourser quelques dettes) et qui semble te tenter.
    Et surtout, continue à chercher dans ton milieu de façon régulière. Ne pas se faire oublier c’est important.
    On est nombreux à tourner et retourner ce type de questionnements dans nos têtes. Ma dernière expérience je l’ai juste acceptée pour voir du monde vu que financièrement j’y perdais sur les Assedics. Mais bon, le chômage c’est pesant quand même. « Desocialisant » aussi.
    Sinon, attention à l’abandon de poste comme suggéré plus haut, parce que l’employeur n’est pas tenu de te virer sans ce cas. Ils font des fiches de paie à zéro mais contractuellement étant toujours lié d’un côté, on ne peut pas l’être ailleurs.
    Bref il faut vivre au jour le jour sans pour autanr perdre de vue ses objectifs.
    Et puis comme tu le dis, tu pourras peut-être te découvrir une vocation insoupçonnée pour un autre secteur.
    Bonne route

  19. alice dit :

    Dis oui! Je suis un peu dans ta situation et kj’ai dit oui à des boulots qui ne sont pas vraiment dans ma branche. je ne le regrette pas. Ca fait toujours une expérience, ça prouve que tu as la volonté de travailler et de te lever le matin comme le dit un ou une de tes commentateurs. Cela ne t’empêche pas de chercher dans ta branche en même temps.

  20. sab dit :

    Mon avis ne serait pas tout à fait impartial je pense mais … tu me raconteras mardi ^^

    Bisousss

  21.  
Répondre