Ces temps ci il faut croire que les marque commencent vraiment à essayer d’atteindre les vraies filles qui se cachent sous leur cible commerciale. Ainsi on voit de plus en plus de firmes qui essaient de nous parler franchement si ce n’est essayer de nous parler ‘vrai’.

Dernièrement j’étais invitée par la marque de tampons « nett » à la présentation de leur nouvelle campagne de pub. Dit comme ça c’est pas très glamour non ? Et pourtant c’était plutôt intéressant puisqu’on a eut l’avant goût d’une campagne pour tampons hygiéniques enfin franche et décomplexée.

Quiconque à fait une soirée pyjama à l’adolescence à eut le droit au grand sujet du tampon : comment ça marche, comment tu le mets, si ça fait mal, et si j’avais pas de vagin, etc… Et visiblement c’est l’une des recherches les plus communes des jeunes ado sur le net (juste après le sexe et la mode évidemment :p). La marque a ainsi ouvert un site qui leur est spécialement dédié où elles peuvent avoir des réponses personnalisées à toutes leur questions (y compris sur la contraception etc) et obtenir des échantillons gratuits.

Pour sa campagne il était question de s’adresser aux jeunes filles par le média du net qu’elles semblent tellement apprécier.

Campagne basée sur des vidéos publicitaires sympathiques et moins politiquement correcte que les classiques du genre avec liquide bleu de démonstration. Mais ces vidéos en stop-moovie sont tellement réussies qu’elles méritent vraiment de sortir du contexte des ados.

Les vidéos sont simples, claires, entrainantes et complètement décomplexées. A l’image de cette vidéo sur les questions d’insertion du tampon.

Au début celle-ci m’a laissé pantoise… tout ces doigts c’était peut être un poil cru. Mais finalement je la trouve plutôt honnête quand bien même je reste fidèles aux applicateurs (mais ma quête écologique me fera changer je suis sûre).

Autre petite trouvaille ce spot à propos des tâches et des culottes, j’adore :

Donc voilà si vous voulez allez faire un tour sur le site pour voir les autres vidéos n’hésitez pas c’est un régal. De plus il y a un jeu concours dont j’ai affiché la bannière ci-contre. Vous répondez aux questions bébêtes à propos des films et vous participer au tirage au sort. Qui plus est si vous gagniez en ayant cliquer sur ma bannière je gagne la même chose que vous :p

2 réponses à “Pour nous les (belles) filles (1ére partie: Les tampons nett et le parler vrai)”
  1. Camille dit :

    C’est vrai qu’elles sont vraiment sympas, ces pubs…
    Là, j’avoue que Nett a frappé fort, et que je commence a entrevoir l’eventualité d’aller tester ça, et de laisser un peu les tampax de coté!

  2. Jade dit :

    on était à la même soirée et je ne t’ai pas vu, ou du moins pas reconnue! (normal étant donné que je n’ai jamais vu ton visage hihi)
    snif

  3.  
Répondre