Retrouver un travail c’est plein de petites choses insignifiantes qui font un grand bien après une période de chômage:

  • C’est retrouver le vrai plaisir de se lever tard le week end
  • C’est recharger son pass navigo en début de mois comme tout le monde en attendant 15 minutes que le gogole de devant pige comment ça marche
  • C’est retrouver la presse gratuite « du jour »
  • C’est regarder le levé de soleil dans le métro à la faveur d’un passage aérien de l’itinéraire
  • C’est se lever avec comme unique préoccupation « c’est bientôt le weekend end? ».

Alors oui il y a des plaisirs beaucoup plus sains dans la vie mais la premiere semaine de reprise d’un emplois ces petits trucs ça fait quand même vachement plaisir parcequ’on à l’impression d’appartenir à un groupe dont on se sentais exclu jusqu’alors.

4 réponses à “Retrouver du boulot”
  1. Marine dit :

    Olala que je comprends !
    Je viens de finir mes études et commence donc seulement la recherche de boulot mais ç fait seulement plus de deux semaines et… c’est déjà l’horreur de tourner en rond comme ça en attendant une satanée réponse qui ne vient pas !
    Trop hâte aussi de commencer !

  2. Delph dit :

    Moi je navigue de petits boulots en petits boulots en attendant de trouver quelque chose dans mon domaine mais mon CV ne ressemble plus à rien! Et entre deux jobs, quand je ne travaille pas pendant une semaine ou deux, je perds rapidement le moral et je n’arrive même plus à faire des grasses matinées! PFF!

  3. Lisa dit :

    Je te plussoie ! Ayant enfin repris les études après une (ou deux) années d’errance, je me sens aussi beaucoup moins seule, et surtout je me rends compte que je PEUX le faire, je suis moi aussi capable de réussir un truc.

  4. Mike dit :

    Plein de beaux projets pour la suite !

  5.  
Répondre