Quand la console de jeu wii est sortie j’ai été bluffée par la révolution technologique qu’elle incarnait et le potentiel d’activité "réelle" qu’elle allait permettre. L’idée de faire du tennis devant mon écran me réjouissait. Seulement il faut avouer qu’en dehors d’un ou deux bleus à force de me prendre la table basse ça ne m’a pas beaucoup "changer" et fait bouger, puisqu’on apprend vite les manipulations qui permettent de déplacer son personnage que adroit coup de poignet.

Ensuite, quand la wii board est sortie j’ai dit "youpi" voila enfin l’accessoire qui va permettre de faire bouger son corps concrètement et intelligemment. Seulement à force de ne faire que les exercices qu’on aime il faut avouer que je n’ai pas trouvé plus d’intérêt "physique" à la board qu’avec le simple joystick.

Pour remédier à ce problème EA sort un nouveau programme exclusif de pour forcer les utilisateurs à bouger pour de vrai. Et quand on dit bouger pour de vrai on entend même "faire du fitness " Et là tout d’un coup on se dit que s’en ai fini du mensonge du "mais j’ai fait du sport: ça fait deux heures que je joue à la wii" !

 

Conçu sur un modèle de coaching sportif autour du fitness le programme de jeu EA SPORTS Active est conçu autour de 25 exercices journaliers avec pour ambition de "muscler" équilibé. C’est en effet calculé pour avoir un effet concret sur la musculature dés lors qu’on sacrifi 20 minutes par jour à jouer devant la console. Et pour vérifier que vous "moovez your body" la maniabilité des joysticks a été revue. Maintenant, en complément de la wi board, on joue avec un bout dans la main (partie haute du corps) et un autre sur la jambe (partie basse du corps) grâce au bandeau de jambe spécialement conçu. Et du coup plus moyen de tricher, en équilibrant les mesure de la balance et les depacement dans l’espace des deux joystick ont est en mesure de calculer plus precisement vos deplacement..

 

En même temps si le programme s’appelle « active » c’est justement pour mettre en avant ceux et celle qui veulent se rendre actif et retrouver de la masse musculaire. Donc maintenant : y a plus qu’a !

 

Vous trouverez plus d’information sur le site du jeu: http://www.easportsactive.fr/ et la vidéo vous fera une bien meilleur démonstration que moi:

2 réponses à “Une nouvelle façon de jouer à la Wii (sans tricher)”
  1. Wafaa dit :

    J’ai la Wii j’avoue que c’est vraiment pratique
    pour s’amuser tout en bougeant !

  2. Steppen dit :

    Une chose est sûre, cela ne vaudra jamais ça :

    http://www.steppenworld.com/2008/04/25/une-exclusivite-wii/

    ^^

  3.  
Répondre