La semaine dernière j’ai été invitée à une projection du film Very Bad Trip en avant-première, histoire de me faire un avis et de le relayer s’il me plaisait.

Je ne vous cache pas qu’en regardant la bande annonce, j’ai craint de me retrouver devant un teen-movie pour adulte avec tous les codes visuels qui s’y accordent : filles à gros seins, bande de copains, événements farfelus et humour ras le plancher. Pourtant, on a été assez surpris de constater que ce n’était pas le cas. Le film s’adresse plus clairement à des jeunes adultes qu’à des ados, avec un scénario bien construit et des références quelque peu élaborées lors des situations humoristiques. Bon, ça n’empêche pas qu’il y ait quelques images scabreuses au générique de fin, mais en dehors de ça c’est beaucoup moins vulgaire que ce que j’avais craint.

L’histoire :

Au réveil d’un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte qu’il a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s’est passé.

Au programme donc : stripteaseuse, bébé abandonné, voiture volée, mafia chinoise, casino, Mike Tyson (en vrai, oui oui), un tigre dans les toilettes, policiers sadiques, etc…

A noter que si le titre en France ne permet pas vraiment de deviner ce qui va se passer, le titre original (Hangover, la gueule de bois en français) le laisse plus clairement entrevoir. J’ai compris ensuite que ce titre horrible et peu engageant de Very Bad Trip devait être d’une référence à Very Bad Things qui traitait aussi d’un enterrement de vie de garçon qui tournait mal.

La bande annonce :

Niveau acteurs, ceux ci sont bons, surtout dans les situations les plus grotesques, et il y en a deux qui sont loin d’être désagréables à regarder !

Pour le scénario en lui même, il est assez simple et vague pour permettre de caser sans que ça choque des clins d’œil qui font sourire et des situations vraiment burlesques qui font rire franchement. Le rythme est enlevé et la narration agréable à suivre.

Au final on ne voit guère passer les 1h30 de projection.

(Plus d’infos sur le film sur www.verybadtrip-lefilm.com. Et pour les accros aux concours, sachez qu’il y a un concours pour gagner un voyage à Las Vegas : www.verybadtrip-lejeu.com )

Article sponsorisé

Répondre