Avant de partir en vacances, n’oubliez pas de glisser deux trois revues dans la valise. Par contre inutile de se plier au diktat des féminins « spécial été ». D’abord parce que c’est (à deux trois trucs près) la même chose chaque année, et ensuite parce que j’ai deux titres à vous proposer qui changent des jeux de plage et des revues de maillot de bain.

Certes il n’y en a que deux, mais ils constituent ma petite revue de presse anti-flonflon estival, des pages où on s’adresse à votre intellect avec humour et justesse. L’un en abordant une ligne éditoriale féminine (mais pas futile) et l’autre en chevauchant l’actualité et la société vue par la toile.

De quoi bronzer sans être idiot et en préparant au mieux sa rentrée.

Causette #3 :

J’étais tombée amoureuse du premier numéro et je vous en avait parlé . Le numéro 2 m’avait un peu laissé sur ma faim mais le 3ème opus redresse la barre. On retrouve cette maquette étrange et les textes originaux, pas prise de tête, qui font tout l’intérêt de la ligne éditoriale.

On parle politique, société, féminisme, esthétique, culture, histoire, santé. Et tout est toujours traité de façon décomplexée et intéressante. Il y a même un test et des nouvelles pour vous occuper l’été (la nouvelle « Jazz Me down » m’a fait louper ma station de métro, mais je n’en ai aucun regret ; elle est splendide). En plus il s’agit d’un numéro 100% sans pub (oui madame).

Vous pouvez même feuilleter le magazine en ligne sur son site : http://www.brindecausette.fr/

Causette N°3 (juillet aout) – 4,90 € disponible en relais H (liste des autres points de vente ici)

Vendredi – spécial numéro d’été

Pour ceux qui ne connaissent pas « Vendredi », c’est un titre hebdomadaire diffusé sur le web et sur papier, qui traite de l’actualité (au sens large du mot) par l’écran du web et des réseaux sociaux. Plus précisément on y trouve des revues de web et des textes de personnalités invitées à leur rédaction. C’est l’un des rares titres d’actualité auquel je suis encore abonnée, et je ne le regrette pas.

Pour cet été ils ont sorti un numéro spécial. Du concentré d’information à travers une revue des meilleurs articles des 28 premiers numéros, mais aussi un guide de leur sources sur le web : le who’s who des sites information etc. Un très bon numéro en somme pour découvrir l’esprit « vendredi », mais aussi une bonne lecture pour qui s’intéresse au réseau d’info sur le web.

Je recommande tout particulièrement l’édito de Jacque Rosselin, j’aurais pas dit mieux, si tant est que je puisse aussi bien le dire que lui 😉

Vendredi – Hors Serie – été 2009 – 5 € – disponible dans tous les points presse


Une réponse à “Quelques titres de presse pour l’été”
  1. Lili dit :

    Le numéro 3 est assez Génial ! Je m’abonne ! Merci !

  2.  
Répondre