Alors, pour ceux qui ne sont pas au courant (et oui je ne suis pas « si » exib que ça :p) , le 2 Octobre prochain je me PACS avec mon cher et tendre. Mais quitte à ne pas faire les choses comme il faut, ce PACS constitue les fiançailles précédant le grand jour de 2011 (et oui  on prend les choses trèèès en avance).

Or, si on a déjà fixé une date, trouvé (ou presque) un lieux et désigné des témoins de choc (qui ont couiner encore plus fort que moi quand je leur ai annoncé) il y a une petite inconnue qui me tracasse. Car monsieur et moi avons décidé que nous n’aurons pas d’alliance, décision prise bien en amont puisqu’on n’aime pas ça et qu’on ne se sent pas obligé de « marquer » notre engagement dans plus de 400€ euros d’accessoire chacun. Toutefois, avec le recul j’avoue que je ressent un manque et il a été décidé que j’aurais une bague de fiançailles qui fera office de lien avant et après le mariage. Comme ça tout le monde est content.

Toutefois, si l’idée d’acheter celle ci en Corée (pendant nos vacances qui se sont transformée en voyage de fiançailles) me plait beaucoup je ne peux pas m’empêcher de faire de repérage pour savoir ce que je veux au final (et ne pas craquer sur n’importe quoi en Asie alors qu’il y a un truc qui me plait plus ici en France).

Je sais déjà qu’il me faut quelque chose de plat: aucune pierre en monture sinon je vais rayer tout ce qui passe. Je veux quelque chose qui ne soit pas ostentatoire et de bon gout. Pas d’or aussi, l’or blanc à la rigueur.

Mes chouchoux sont sans contexte des bagues du catalogue de Tiffany and Co. C’est très cliché SexandtheCity mais je suis accro. Le truc c’est que je suis incapable de me décider quant à ce que je vais demandé d’essayer…

Je peux avoir votre avis? Elles sont classée par prix ce qui est quand même un élément à ne pas ignorer…

J’avais aussi repéré celle ci mais avec le recul ça ne me plait pas:

Et puis bon il existe aussi un catalogue spécial alliances chez Tiffany mais les prix sont vraiment hors de mes moyens même si je serais prête à faire une exception aux bague montée pour l’alliance de Charlotte (toujours dans Sex and the City):

32 500 dollars quand même la bête :p

17 réponses à “My Sweet Fiancé”
  1. Vodka Tonic dit :

    Personnellement ma préférence va pour la Elsa Peretti. A la fois simple, élégante et représentative d’une union.
    Et je viens de découvrir que Tiffany n’était pas si cher que ça grâce à toi! Enfin si on ne compte pas la dernière bien sûr ^^

  2. S.G.Woman dit :

    Bon ma préférée forcément c’est la plus cher, la bague de Charlotte! 😉 Sinon j’aime bien la première qui est toute simple!

  3. Mlle A dit :

    je ne sais pas si j’ai eu l’occasion de te féliciter, alors je te souhaite plein de bonheur pour ce projet de vie !
    je préfère la elsa peretti ou tiffany 1837, j’aime pas les écritures …quand à l’alliance de charlotte …

  4. Plastie & Cie dit :

    Je trouve certains modèles vachement pompés sur ceux de Cartier quand même !!! Ceci dit, ma préférée c’est celle à 275$, mais bon ne pas avoir de l’or blanc pour ce prix-là je trouve que c’est un peu du vol (m’est d’avis que tu trouveras facilement le MEME modèle chez un bijoutier qui sera en or blanc).

  5. miss-beauty dit :

    elles sont toutes belles!!!!! 😉 bon plus sérieusement, mes deux préférées sont la première (Tiffany notes I love you ring) et la Tiffany 1837 ring. courage pour ton choix.

  6. Apollone dit :

    Franchement, je te donnerai qu’un conseil : essaye, essaye, essaye!! Il n’y a qu’à ton doigt que tu verras si ça te plait vraiment et sinon, tu peux demander aussi à ton cher et tendre!!
    Perso, j’aime beaucoup la 2ème mais ça fait pas vraiment fiançailles ou mariage ou PACS… Mais encore une fois, laisse toi guider par ton instinct!!

  7. la perchée dit :

    Félicitations 🙂

    moi jdis : tu t’en fou tu prix –> tu fais raquer ton chéri !

    • Mlle Gima dit :

      @Vodka Tonic:
      Le truc c’est que la Elsa est en argent, matière assez fragile pour une bague qui doit faire toute ta vie…

      @S.G.Woman:
      Évidement la bague de Charlotte tiens… T’as regarder le catalogue des bagues de fiançailles?
      http://international.tiffany.com/Engagement/Browse.aspx?mcat=148203
      (et après pleure sur les prix hein)

      @Mlle A:
      Merci ^^
      Les écriture me gène aussi a vrai dire mais je préfère proposer large et réduire plus facilement

      @Plastie & Cie:
      Pour avoir regarder les catalogues de plusieurs grands noms je t’avouerais que je trouve beaucoup trop de correspondances entre leurs catalogues de base.
      Je tacherais de toute façon de trouver de l’or blanc ou un mélange de plusieurs couleurs

      @Apollone:
      Je sélectionne d’abord et je vais essayer ensuite. Parce qu’entre ce que j’aurais repercé, ce qui va me flatter l’œil en boutique et ce que conseillerons le vendeuses je suis pas sortie de l’auberge (ou plutôt de la bijouterie) :p

      @la perchée:
      Merci ! Mais sachant que ses finances sont mes finances aussi (quoi c’est pas pour ça qu’on se marrie?!) je préfère ne pas trop raquer.

  8. eloise dit :

    felicitations!!!!!!!
    moi, je demande presque tous les soirs (c’est quand qu’ons e marrie), et on en est a un jour peut etre….

    • Mlle Gima dit :

      @alice:
      Merci ^^

      @eloise:
      Y a un truc que j’ai appris: faut éviter de demander trop souvent et agir de façon plus rentable en demandant perfidement dans des moments où il se doit de répondre :-°

  9. alice dit :

    J’aime beaucoup la 3eme et la 4eme. Et puis quand même, félicitations!

  10. coma dit :

    Félicitations 🙂 C’est chou tout ça !
    Pour ce qui est de la bague, ma préférence va aussi à la deuxième, mais je te conseille également d’essayer, de parcourir les boutiques et tu auras surement un coup de coeur 😉

  11. Eveil dit :

    Bah moi j’prendrais la dernière forcément.
    Ceci dit, pour quelqu’un qui ne veut pas d’alliance, je trouve que toutes les autres font TRES alliance!
    huhu ^^

  12. miss beauty dit :

    elle sont toutes sublimes ces bagues!! bon bien sur celle de Charlotte reste la plus belle, mais tellement inaccessible. moi mes deux préférés ce sont la première (tiffany note i love you ring) et la tiffany 1837 ring à 475 $. bon courage pour le choix final et félicitations!!!

  13. Caroline dit :

    Bah, à part la dernière, ces bagues ressemblent furieusement à des aliances !
    Une bague de fiancaille c’est un anneau avec une (ou plusieurs) pierre, un diamant en général mais on peut sortir des grands classiques.
    Je comprends que tu n’aimes pas trop les pierres qui s’accrochent … il existe des certis clos du plus bel effet.

  14. Natacha dit :

    Félicitations, j’avais vu l’annonce dans Facebook avant ici 😉 Joli choix, mais dis donc… sans conteste ma préférence va à la numéro 2, « Elsa Perreti » anneau sobre orné d’une pierre, sobre, élégante, intemporel.

  15. […] dont j’ai fait preuve. Je suis fiancée depuis octobre 2009 et je n’ai fait qu’un seul article où il en est question. Et ça, chez moi, c’est exceptionnel. Car si vous étiez de mes amis […]

  16.  
Répondre