Du 14 au 20 septembre se déroule en France la semaine du Don de moelle osseuse.

Je sais bien que le don de sang et d’organes commence tout doucement à entrer dans les mentalités françaises mais le don de moelle fait figure d’exception. Moi même je suis donneuse de sang et ai déclaré à mes proches que j’étais prête à donner tous mes organes en cas de décès (même ce qui est visible pour peu que ce soit un don médical et non pas scientifique). Par contre, je m’étais inscrite au don de moelle osseuse, mais lorsqu’il a été question d’y aller j’avoue avoir fait marche arrière car c’est un don qui n’est pas anodin. 3 jours d’hospitalisation et une ponction lombaire, rien que ça. Or c’est pour ça que la campagne de cette année mets les donneurs à l’honneur par un concours vidéo et d’autres actions interactives.

Pour soutenir cette mobilisation je vous encourage à aller voter pour les différents spots qui ont été créé à cette occasion: http://www.dondemoelleosseuse.fr/videos/

D’ailleurs, cette campagne d’info m’a remis la question du don sur le tapis, j’avoue avoir toujours des craintes mais lorsqu’on voit le peu de donneurs je me dis qu’il serait dommage de passer à coté d’une possible compatibilité avec un malade. D’ailleurs le nouveau site de l’agence de la biomédecine répond aux interrogations et aux craintes qu’on peu avoir.

Donc si le coeur vous en dit vous pouvez aussi vous informer et pourquoi pas, devenir donneur . (Et voilà, je viens de m’inscrire ;- ) )

Article sponsorisé

Répondre