Et allez, c’est la Saint Valentin, et comme chaque année vous allez hurler en me voyant écrire à ce sujet. Je sais déjà ce que vous allez dire :

  • C’est une incitation au suicide pour qui est célibataire
  • C’est une incitation à la dépense commerciale pour qui est en couple
  • C’est motif à rupture quand on oubli de la souhaiter à notre petite amie
  • C’est motif à « boudage » quand le chéri oubli de nous la souhaiter
  • C’est nul : « il m’a même pas offert une bague« 

Est ce que j’ai oublié qqch?

Personnellement la St Valentin j’en ai rien à faire quand je suis célibataire, mais je suis quand même ravie de la fêter quand je suis en couple. Encore que, mon cheri-futur-monsieur-a-moi-devant-le-maire se fout éperdument de cette fête et c’est le couteau sous la gorge qu’il me souhaite une « bonne Saint Valentin » le matin du 14 février.

Car qu’on en ait quelque chose à faire ou non, je trouve qu’il serait dommage de ne pas se servir de cette excuse pour se faire plaisir (oui, même si on peut trouver des excuses les 364 jours de l’année). Moi qui adore les bouquets je prend toujours un malin plaisir à m’auto-offrir un bouquet de roses rouges (que je paye le double du prix), comme preuve d’auto-amour (certains fêtent bien leur non-anniversaire).

D’où ce Article sponsorisé.

Bougez pas, je vous explique :

Marionnaud m’a proposé d’écrire une présentation de ses coffrets spécial Saint Valentin. Des coffrets de parfums classiques (le parfum + le produit dérivé + le goodies) et des sets de soins en cosmétique. Personnellement  je trouves ces coffrets cadeau « pour amoureux » un brin réchauffé, certains brief de présentation parlent même de coffrets Noël, c’est dire!

Exemple:

Coffret Recettes de Beauté pour vos Mains, 9 €

Ce coffret contient :

– Une Crème Mains Nuit Apaisante 25 ml

– le BEST SELLER Couvent des Minimes : Une Crème Mains Baume du Jardinier 25 ml

– Une Crème mains Nourrissante 25 ml

Parce que les mains sont constamment exposées aux agressions extérieures – froid, vent, eau, travaux manuels – ce Trio de Noël offre 3 soins complémentaires pour garder de belles mains en toutes circonstances.

Explosion de senteurs, lavandée, sucrée, hespéridée, à chacun sa préférence pour des mains saines et belles toute l’année !

Et pourtant j’ai accepté de jouer le jeu … pour le prendre complètement à l’envers !

D’abord parce qu’à la St Valentin on a pas forcement besoin d’un Valentin (les boutiques de SexToys ne vous l’on pas assez répété?), et parce que je ne suis pas contre l’un des jolis coffrets Couvent des Minimes que propose la e-boutique.

Donc, si sur MonCoteFille je vous propose un concours pro-St-Valentin, ici je lance un concours anti-St-Valentin :

CONCOURS

Dites moi pourquoi et comment vous ne fêter pas le 14 février. Racontez moi votre pire souvenir ou argumenter de toute pièce contre la St Valentin et vous gagnerez peut etre un bon de 50 € valable chez Marionnaud.

Les participations sont ouverte jusqu’au dimanche 14 février à 23h45 et je choisirais la meilleur participation avec l’aide de mon chéri anti-Saint-Valentin.

Alors bonne chance à tous!

(et si vous préférez défendre la St Valentin vous pouvez allez participer sur le concours de MonCoteFille)

EDIT: RESULTAT

J’ai eut beaucoup de mal à départager tout le monde, certains témoignages sont bouleversant de sincérité (et de malheurs). D’autres participations quant à elles ne sont qu’on de vulgaires copiés/collé complètement hors sujet. Du coup, pour trancher j’ai choisi le témoignage qui répond le mieux à mon coté anti-st-valentin.

Et à ce jeu là c’est ShuShu qui gagne car je me retrouve parfaitement dans ses propos quand il dit:

« La saint valentin c’est pour ceux qui veulent jouer à l’Amour et au romantisme!!!!

Moi je suis pour l’amour romantique sans façon et théâtre. Un bisou dans le coup pour la réveiller. Un repas de crêpe quand elle demande. Une bouteille de grand vin pendant les picnic à deux, etc… »

33 réponses à “[Concours Sponsorisé] Pour ou contre la Saint Valentin, à vous de trancher !”
  1. […] Et si vous n’êtes pas « pour » la St Valentin vous pouvez participer sur DansMaBulle ! […]

  2. moms-diary dit :

    Je suis POUR des petits cadeaux improvisés durant l’année, peu importe le jour
    et aussi
    POUR un petit moment, à soi (au couple) avec des milliers d’autres amoureux, le jour de la St-Valentin
    :-))
    Ayant vécu aux USA, là bas, elle revêt une dimension toute différente qu’en Europe

    mOm

  3. Louloute dit :

    Ben moi je suis très contente de n’avoir personne sous la main pour fêter la Saint Valentin cette année! Non seulement parce que ça me gave cette surenchère de restos (après les fêtes je crois qu’on a tous assez mangé) et de cadeaux (c’est bon avec Noël et les soldes on a eu le temps de faire les magasins, merci).
    Et au moins, je ne risque pas de recevoir au choix, un livre sur la psychologie masculine, un appareil de palper-rouler pour ma cellulite, un truc soit disant coquinou et qui me fait l’effet d’une enclume gonflable (nan, parce que lui il a vachement envie de tenter des nouvelles choses – sic) ou encore un pull over/écharpe/sensmble de sous-vêtements affreux/pas à ma taille/qui gratte (rayez la mention inutile).

    Ce sera une journée comme une autre, bien peinarde à la maison!

  4. SchuSchu dit :

    Perso la Saint Valentin j’en suis revenu quand ma copine m’a raconté celles qu’elle avaient eut avant.

    J’étais de bonne volonté mais comment rivaliser avec:
    -une soirée bain moussant/champagne/caviar/petales de rose/musique/et bijoux
    -un repas fait maison avec un cadeau contenant la clef d’un appartement
    -la péniche restaurant à travers Paris avec bouteilles de champagne, orchestre de cordes, etc…
    -la soirée à la maison avec concerto de piano et boite de chocolat en forme de cœur.

    J’ai jamais su m’aligner. Du coup je vois pas que faire. J’ai tenté la course dans les magasins, les restaurants sexy et même le sex toys dont vous parler toutes. A chaque fois je me sent ridicule et absolument pas sincère.

    La saint valentin c’est pour ce qui veulent jouer à l’Amour et au romantisme!!!!

    Moi je suis pour l’amour romantique sans façon et théâtre. Un bisou dans le coup pour la réveiller. Un repas de crêpe quand elle demande. Une bouteille de grand vin pendant les picnic à deux, etc…

    Si les gens veulent jouer à faire les Valentin alors qu’ils aillent en LoveMotel mais qu’ils ne m’impose pas la façon d’aimer ma chéri (même si elle m’oblige à l’épouser ]:-) )

  5. samra dit :

    je ne suis ni pour ni contre !tout le monde est suffisament grand pour décider de fêter ou non la saint valentin!
    mais je pense qu’attendre une période précise de l’année pour se dire qu’on tient l’un à l’autre c’est pas réaliste!
    par contre les cadeaux j’aime ça et j’espere que je pourrais en profiter!

  6. Titouille dit :

    Moi, je ne fête pas la Saint Valentin car c’est avant tout l’anniversaire à mon papa chéri! Et Vu que mon amoureux (que j’aime de tout mon cœur) trouve ca très (trop) commercial, ba on va voir papa! lol
    Je pense que l’amour doit se fêter tous les jours! Moi, pour boycotter la Saint Valentin, je fête l’AMOUR tous les jours (enfin presque…) sauf ce jour là! Bon, j’exagère… Mais je trouve ça tellement romantique que mon homme m’offre des fleurs à l’imprévu, quand je m’y attend vraiment pas!!
    Il y a environ un mois, il m’a attendu sur le quai de la gare avec un magnifique bouquet de roses! J’étais aux anges! Toutes les femmes qui passaient devant lui avaient l’air si envieuses… 😉
    J’ai déjà fêté la Saint-Valentin, au début de notre relation (il y a qu’au début qu’on apprécie…)
    Un jour, il a voulu m’emmener à Paris (Je suis de la banlieue/campagne…), ville des Amoureux! Pour un diner romantique! Le problème c’est qu’il était pas tout seul à avoir eu cette idée! On a passé une bonne partie de la soirée dans les bouchons… Puis, à trouver une place pour se garer… (parking trop cher! on était de pauvres étudiants…)
    Au final, nous sommes arrivé au resto trop tard (plus de place), nous avons opté pour un resto (presque vide) qui voulait bien de nous… (vers 22h30)
    Bon, soirée sympathique malgré tout (en très bonne compagnie :)) mais très frustrante! Surtout pour Monsieur qui voulait marquer des points!
    Le pire de la soirée c’est quand il ma offert son cadeau! Il n’avait pas osé me le donner au resto, alors il me l’a remis entre 2 feux rouge, sur le chemin du retour… Quel romantisme… Bon, je l’excuse, il m’avait offert une belle parure de bijoux!
    Moralité, pour ce faire un bon resto autant ne pas y aller en même temps que tous les couples de la régions parisiennes!!!
    Donc NON à la Saint-Valentin et OUI à l’Amour!!!!!!!!!!!!!! (et Oui à mon papounet que je vois ce fameux 14 février pour ses 57 ans!)

  7. La Griotte dit :

    Ah la Saint Valentin…. A l’origine, fête de la fertilité et plutot dédié à l’amour physique qu’aux poèmes (écoeurants), roses (trop rouges) et autres bisoubisous.
    Et c’étaient plutôt les célibataires qui la célébraient et en profitaient pour batifoler de partout. Un vrai baisodrome !

    Alors que de nos jours…

    Cela débute généralement aux alentours de 18h… Lorsque l’on voit tous ces mâles, tous âges et morphologies confondues, se précipiter chez le fleuriste et en ressortir avec un bouquet plus ou moins heureux (ben oui, les fleuristes sont pas cons, hein) sous le bras.
    Un vrai défilé de débutants. Et ça se croise et se recroise sur les trottoirs, dans les couloirs du métro, l’air vaguement gêné et embarassé.

    Et ça continue encore et encore.

    A partir de 20h, les restos, cafés, cinés, métros, bus sont encombrés de couples plus ou moins bien assortis, plus ou moins épanouis.
    Et on se retrouve au resto, où seuls les tables de 2 semblent autorisées, face à son cher et tendre, à se tenir la main au-dessus d’une bougie Auchan (aïe, ça brule les poils de bras ).
    Coincés entre un couple de lycéens fauchés qui se partagent une entrée, et un couple d’une quarantaine d’année, manifestement en pleine crise.
    Et tout ce beau monde s’observe : tiens ils sont beaux eux deux / ceux-là ont l’air de ne plus se supporter, c’est la sortie de la dernière chance / Il a raté son coup, elle a l’air de s’ennuyer / Oh quelle chance, il vient de la demander en mariage… c’est pas à moi que ça arrivera… / etc.

    La Saint Valentin ? C’est un peu dans le même genre que le Nouvel An, la fête des pères ou des mères. Une obligation sociale, un étalage pour « faire bien ».

    Mais il faut avouer que ça nous a toutes (et tous) fait plaisir au moins une fois ! Un rite de passage obligé en somme.

  8. Lavalentinedéchue dit :

    Bonsoir tout le monde,

    Et bien je trouve ta question tout à fait intéressante….Nous ne sommes pas effectivement dans l’obligation d’aimer ce jour si particulier? moi je ne le pense pas si particulier que cela

    Je m’explique pour moi la Saint Valentin revêt tout d’abord un côté commercial qui ne me plaît point……
    Nous ne sommes pas obligés d’être gentil avec l’être aimé car c’est le 14 février, idem pour les cadeaux, quand on aime on ne compte pas mais toute l’année…

    La Saint Valentin n’est qu’un mauvais prétexte selon moi….

    J’ai d’ailleurs rencontré mon amoureux qui lui pense tout à fait comme moi, nous avons décidé de faire un bon repas aux chandelles quand même pour marquer le coup, mais je tiens à signaler que nous le faisons très régulièrement….

    Pour moi c’est encore mieux de se prouver que l’on s’aime tout le temps….

    Ces fêtes ne sont pas le fruit du hasard : Noël / le jour de l’an / la fête du travail / la saint Valentin je cite…..

    Ces jours ont une histoire bien distincte mais malheureusement, nous avons rendu ces jours très commerciaux et c’est bien dommage, tout fondement est oublié

    Ceci dit je n’ai rien contre ce jour là, mais n’attendons pas ce jour pour prouver notre amour

    Passez tous une agréable soirée mais aussi une joyeuse Saint Valentin

    Merci pour ce concours assez original

  9. Titouille dit :

    ça me fait bien rire toutes ces femmes qui se disent CONTRE la Saint-Valentin, alors qu’elles vont se retrouver avec leur cher et tendre devant un bon diner aux chandelles ou dans un restaurant des plus romantiques!
    Les hommes ont trop peur de décevoir leur petite femme! Pour éviter la soirée « je boude sur mon canapé » devant un plateau TV, beaucoup d’hommes essaient de marquer le coup…
    Et Mesdames, Mesdemoiselles, même celles qui se disent contre, ne peuvent pas rester de marbre devant un si bel effort de conformité et de preuve irréfutable d’Amour!

    Alors qu’on soit POUR ou CONTRE, que l’on fête ou non cette soirée que tout le monde qualifie de « commerciale », malgré tout, il faut apprécier le moment présent avec son amoureux!!!!

    Message personnel: « Je t’aime TOM »!
    Et Cette foutue Saint n’y changera RIEN!

  10. Seasaidh dit :

    Bonjour 🙂 ;

    Je viens raconter mes 2 pires souvenirs de St valentin.

    Le premier, mon ami de l’époque avait réservé le jour même dans un restaurant asiatique. Malheureusement, le menu était imposé et je n’aimais aucun des mets proposés affichés sur la porte d’entrée. Avec mon caractère à deux balles, forcément, je boude et je dis que « c’est de la merde »…Finalement, on a fini au Macdo, pas très glamour mais au moins j’étais sûre d’aimer ce que j’y avalerai.

    Le second, mon autre ami de l’époque et moi avions prévu de faire un dîner à la maison en amoureux, avec massage et câlin à la clé. Nous n’avons finalement rien fait de tout ceci : Nous nous étions endormis et réveillés alors que tous les magasins étaient fermés. Pas de dîner donc, et trop d’amertume pour jouer… Je lui avais fait un cadeau, mais lui n’avait rien pour moi, même pas une petite rose. La cerise sur le gâteau, c’est le jour qu’il a choisi pour me dire « On ne vivra jamais ensemble, j’ai trop besoin d’indépendance ». C’est le même type qui m’a aussi plaquée à Yule (Noel).

    Récemment, je me suis encore fait jeter pour mon anniversaire (29 janvier). Donc cette année, ce sera ma première St Valentin en solo. La première en 11 ans. Un peu les boules, mais bon, je ne risque pas de me décevoir ou de me laisser tomber moi-même en ce jour de fête (j’ai assez donné en la matière, vous l’aurez compris). Je ne sais pas comment cette journée va se dérouler. En tout cas, je ne pense pas sortir tenter le diable. D’une part ça, me donnerait l’impression d’être un reste en cas de potentielle déclaration, d’autre part je ne suis pas d’humeur très jouasse et quitte à avoir le cafard, autant que ce soit en mode privé…Je ne souhaite qu’une chose, qu’elle passe très vite, cette journée. Quand on en attend toujours trop, les déceptions sont les premières invitées.

    Moralité : Mieux vaut un chéri qui ne se soucie de cette coutûme mais qui est bien là tout le reste de l’année. « L’amour se passe de cadeau mais pas de présence ». Et si les célibataires profitaient de cette journée pour s’auto-déclarer leur flamme, histoire de réequilibrer un peu les choses, hum ? J’y pense, j’y pense mais la fin de 2009 et le début de 2010 ont été un tel gâchis…Pfff, je ne vais pas mentir, j’ai même pas la force et je serais sans doute bonne à sortir les mouchoirs.

  11. Florence dit :

    Et bien moi je ne fête pas la St Valentin car c’est tellement mieux de se surprendre par une petite attention, un petit cadeau n’importe quel jour de l’année ! Y a pas beaucoup de surprise si je sais d’avance que je vais avoir un cadeau le 14 février….. et bien j’imagine que d’année en année on doit se creuser la tête pour faire mieux que la fois précédente….

  12. caroline dit :

    Je m’interroge encore
    Valentin (qui n’était pas encore saint) était un moine. Dites moi comment un moine peut être le patron des amoureux. Un moine … hein … voeu de chasteté … bon.

    Et puis la façon de la fêter en France m’étonne toujours …. En Grande Bretagne dont je suis originaire, on envoie des tonnes de cartes (des valentines) à toutes ses connaissances. Il y avait même, à une époque, un concours réservé aux facteurs, celui qui en recevait le plus avait le douteux plaisir de se faire rincer et rincer et rincer encore dans divers pubs … Je sais bien qu’on parle des facteurs comme « reproducteurs », mais ça, c’est en France.
    Donc, moi, je n’ai jamais fêté la Saint Valentin à la française … à l’époque où j’étais mariée le mode n’existait pas encore (c’est grâce aux films américains que la coutume a été reprise par le commerce héxagonal), par la suite petit copain (qui pourtant avait vécu quelques années aux USA) n’y pensait jamais .. donc pas de repas aux chandelles. La première année j’avais bien prévu un cadeau, qui ne quitta pas mon sac. Le ridicule je déteste et puis je suis bien élevée, j’ai horreur de mettre les gens dans l’embarras …
    Maintenant que je suis en solo, je considère le 24 février comme un jour de février, tout simplement.

    En fait, je me dis qu’il en est de la Saint Valentin comme de la Journée des Femmes … pourquoi réserver une journée particulière à quoi que ce soit, si on aime c’est 365 jours par ans … bon le Journée de la Femme … ce doit être le seul jour de l’année où certains font la vaisselle et sortent la poubelle, à ce titre, il faut la conserver … On ne sait jamais, quelque uns d’entre eux prendront peut être de bonnes habitudes.

  13. queenie dit :

    Perso, la saint valentin, je ne l’ai jamais fêté.
    quand j’étais célibataire c’était l’horreur ce soir là, pas moyen d’aller au cinéma tranquille ou d’aller se faire un resto entre ami…
    les tables étaient prise d’assault
    et maintenant que je suis en couple, je n’ai pas changé mon avis d’un iota.
    Pourquoi?
    – parce que je n’aime pas faire comme tout le monde…genre c’est ce jour là et pas un autre qu’il faut se faire des « mamours »
    – parce que ca fait flamber les prix de la SCNF cette année…et ça c’est le mal pour tous! franchement un allez-retour paris province couterais presque plus cher qu’un allez retour paris-new york sur une autre date en février
    – parce que parfois pour certains, le 14 février, c’est pas un jour drôle (cupidon n’ayant pas décidé de plaider la cause des humains a Hadès pour ce jour précis)
    – enfin, parce que ça divise la population en 2 clans…

    seul point positif: ça nous occupe les conversations pendant 15 jours…et parfois avoir un sujet de conversation neutre, ça peut sauver un diner en famille!

  14. mercilon dit :

    contre ? c’est un bien grand mot !! disons que le côté commercial de la chose me dérange quelquepart
    Aimer c’est construire une histoire jours après jours, avec des hauts et des bas…ça se résume pas à 1 seule journée
    bon ok ce jour là vu que c’est plus qu’autorisé autant en profiter mais les 364 jours qui restent on fait quoi ? on ne dit plus de je t’aime, on n’offre plus de petites attentions on attend le 14 février de l’année suivante ? rhooooo quelle utopie
    allez pour résumer on va dire que pour moi c’est une journée comme les autres avec un minus petit +

  15. misstokyo dit :

    Ce qui me derange c’est que la societé me dise tel jour fait un kdo à ton cheri….je suis du genre a tenir les propos cités plus haut et bla bla bla….mais le probleme c’est que au fond…tout ces coeurs de partout cette frenesie autour de l’amour le 14 fevrier…et bien ça me monte à la tete!!!
    Et oui….je ne suis que moi meme….et je me surprens à etre déçue chaque année de n’avoir rien eu ni rien partagé avec mon cheri….
    Pour etre parfaitement honnete l’année derniere j’en ai meme pleurer…Je suis patagée d’un coté feter une fete que je rejetais( trop kiki, superficiel, commercial), j’ai meme l’impression d’etre une greluche, une conne de tomber dans le panneau…et oui je me dis que suis bien faible!!!
    Dois je avouer la verité à mon cheri…quite à le decevoir(et oui il se dira que je suis comme toutes les autres…) ou bien me resaisir et me dire que c’est pas à 28 ans que je vais me mettre a feter la St valentin….et j’aurais tjs la satisfaction d’entendre mon mec dire à son pot :
    « Ben non ma meuf c’est pas le genre mievre elle n’a pas besoin de ça pour savoir que je l’aime….et oui j’ai de la chance! »

  16. rouaultmarie dit :

    coucou, alors pour moi la saint Valentin c’est symbole d’amour et romantisme. peut importe si je l’ai passé auparavant de nombreuses fois seul, je n’ai que 20ans en même temps. Mais pour l’anecdote, dès que j’étais pas en couple a l’occasion de cette fête, je le passé avec ma meilleure amies, un bon repas, des bonbons devant » le temps d’un automne » a pleuré devant ce film d’amour, en toute franchise j’adoré cette date. Mais depuis 3 ans j’ai un petit homme a mes cotés, j’en étais raide dingue au lycée, mais pendant 1 ans il ne me voyait pas,pas dans la même classe, il avait ses potes,sa moto, puis cette fille qui lui tournait tjrs autour bref… puis a l’occasion d’un voyage de classe on s’est rapproché, et gros coup de foudre ( pour lui car pour ma part ca fesait plus d’un an). tout ca pour en venir au fait qu’on est ensemble depuis le 12 avril 2007. quel rapport avec la saint valentin? ba simplement le fait que le 14 fevrier de cette année la j’ai fais un voeux en priant le ciel qu’a ce fameux voyage de classe ou nos 2 classes partaient ensemble on sortirait ensemble sinon j’oublié ce si beau Loic. et puis dès le premier soir je l’ai embrassé, et puis c’était fait. Depuis j’estime que cette fête est magnifique, outre le fait qu’elle soit très convoité par les commerçant, pour moi, une jolie lettre, un repas télé, un resto, un beau cadeau, peut m’importe tant qu’il y pense et qu’il est avec moi.
    Le plus beau sentiment est l’amour et de se sentir aimé. donc le 14 fevrier, jolie tenue, jolie maquillage et tout sera parfait.

    bonne saint valentin a vous toute
    marie
    ps: JE TAIME MON LOULOU <3

  17. Plume dit :

    Moi je déteste la Saint-Valentin parce que j’en suis toujours l’oubliée… Bien qu’en couple depuis plusieurs années il a fallu que ce soit la date de naissance de mOssieur !! et donc ce jour là c’est mOssieur avant tout, mOoOssieur qui fout rien, mOssieur qui a un gâteau, un cadeau…

    Alors voilà c’est juste que si je n’y ai pas droit je ne vois pas pourquoi les autres si !

    (plus sérieusement les filles, je joue l’aigrie mais je vous souhaite tout de même à toute une bonne Saint-Valentin, une meilleure que la mienne en tous cas :'( )

  18. celine dit :

    Mon pire moment de saint Valentin c’est quand tu te fait belle pour rejoindre ton chéri, avec qui tu sors depuis deux ans et qui à 20 minutes du rdv t’appelle en te disant que c’est terminé notre histoire! du coup j’lai passé au lit a pleurer!

  19. rozdsabless dit :

    Moi comme je suis toujours célibataire au moment de la saint valentin (oui je crois qu’on ma jetée un sort, un truc vaudoux ^^) je m’oblige à toujours faire quelque chose, (nan je ne reste pas au fond de mon lit à me larver devant un film à l’eau de rose et à me goinfrer de glace!).
    Je me fais toujours « belle », la case maquillage est obligatoire ,je m’habille bien, et on sort entre copines. Et une chose est sur c’est que les mecs qui sont de sortis ce soir là sont célibataires!!! Et qui sait… ^^

  20. ChristineD dit :

    Saint-Valentin, fête de l’amour,
    Heureuse, je descend au bourg,
    Mon chéri m’attends, assis sur un banc,
    Et je m’approche de mon prince charmant.

    Que vois-je, un costume flambant neuf ?
    Arrivés au resto, une bonne pièce de boeuf,
    Du pain, du vin, du boursin, pas très romantique…
    Il approche sa bouche, j’approche mes zygomatiques :

    « – Bon chérie, je t’ai emmenée ici parce que…
    – Pas un mot, je ferais ce que tu veux !
    – De quoi tu parles, je voulais demander si…
    – Je t’écoute mon amour chéri !
    – Je peux acheter la nouvelle Mercedes ?
    – C’est comme ça que tu traites ta gonzesse ? »

    Vous l’aurez compris, chéri avait complètement oublié
    Qu’il était jour de choyer sa Dulcinée !
    Ni une, ni deux, on retourne sur Paris,
    Je l’envoie sur le canapé, et moi dans mon lit !

  21. laly dit :

    Bon véritablement je n’ai jamais fêté la st valentin, à mon grand regret!! Et quand j’habitais chez mes parents, ca sonnait toujours ce jour là, mais c’était pas pour moiiii ( jamais
    Lily (ma soeur) recevait toujours un bouquet, de son petit copain de l’époque, et comme moi je ne recevais rien, ben ma maman, elle venait plus tard dans la journée, pour me donner une rose, elle pensait certainement que j’étais pas bien et triste, et pour cause ma soeur avait des bouquets et pas moi. Du coup ma maman me ramène toujours une rose ce jour là. Elle est super mimi non?

  22. Elizabeth dit :

    Le pire cadeau qu’on m’ait fait ? une bouillotte aux noyaux de cerises, pour que j’arrête de coller mes pieds glacés à lui! (et le pire, c’est que je l’ai épousé!) (heureusement, il est parti finalement!)

  23. S.G.Woman dit :

    Alors ma pire Saint Valentin (et avec le recul, la plus drôle). J’étais à la maison quand on sonne à la porte. J’ouvre, je vois un magnifique bouquet de roses, mes fleurs préférées…et derrière mon ex, qui ce jour-là s’était mis dans l’idée de me reconquérir…sauf que moi, entre temps, j’avais tourné la page et je sortais avec un autre, qui était justement chez moi ce soir là! :-/ Imagine la tête de mon ex et de mon mec du moment, ils ont même failli se battre. Il a fallu que je les sépare. Mon ex est parti dépité et l’autre faisait la gueule, bonjour l’ambiance! Après, la soirée n’avait plus grand chose de romantique!lol

  24. A-S dit :

    Moi ‘suis contre parce que j’ose espérer que nos chers et tendres auraient idée de nous montrer combien ils tiennent à nous en dehors de ze date du 14 février.
    Pour moi ce sont ces petits gestes au quotidien qui comptent, ces petits riens qu’on ne voit même plus tant on trouve ça « normal » (ouai, on est un peu chiantes, non?) ; mais qui nous manquent dès que l’être-cher n’est plus là…
    Mais ‘faut dire qu’il faut aussi parfois les pousser pour qu’ils admettent que ce sont des petits gestes qui comptent, ahahha!
    Et ma pire St Valentin… Aïe! Bah elle a été totalement contre-productive puisqu’elle a été l’occasion d’un gros règlement de compte avec une méga discussion sur mes attendus du couple, les siens, et blablabla… pour se rendre compte qu’il fallait faire une pause… Horrible souvenir qui me revient chaque année maintenant (mais j’étais déjà contre fixer une date -et le même pour tout le monde, comble de l’horreur- pour montrer qu’on aime son/sa cop).

  25. cathy59 dit :

    vous racontais ma plus belle st valentin , je ne peut pas choisir nous sommes marié depuis bientôt 28 ans plus nos 3 ans de fiançailles et j’espère en avoir encore beaucoup a partagées avec mon petit mari !
    Une des plus marquante dans notre vie fut celle de notre 1ère année de mariage , se jour la je lui avais préparé un repas et mit les petits plats dans les grands des bougies etc. …
    au moment du dessert mon cadeau a était de lui annoncé qu’il allé être papa , se fut un moment inoubliable !!!
    je souhaite a tous un joyeux st valentin

  26. Virginie dit :

    Bien-sûr que je suis pour la St.Valentin car je met un point d’honneur ce jour là a penser à tous mes amis célibataires.
    Et oui c’est ma façon à moi de célébrer l’amour en ce jour précis et de partager cet amour.
    Je tiens cette idée de ma mère qui une année ou j’étais seule a su ce jour là transformer cette lugubre journée en un vrai délice, depuis je pense aux autres.

  27. Cat dit :

    Je ne fête pas la St Valentin le 14 février parce qu’il existe tous les autres jours de l’année pour le faire !

    Ce 14 février, Je venais de prendre la 4 voies et je me suis retrouvée sous une pluie torrentielle avec des essuies-glace totalement bloqués. j’ai alors du me déporter sur le bas-côté, puis ma voiture a glissé dans le fossé et en sortant je me suis retrouvée dans la boue à faire du stop pour retrouver mon amoureux, totalement trempée, dans ma belle robe toute sale, glamour au possible…J’étais mortifiée. En me découvrant ainsi, il a tellement rit qu’il a zappé la St Valentin et m’a juste dit qu’il ne fallait pas oublier ma voiture qui risquait de se retrouver en pièces détachées toute seule dans le fossé… A cet instant précis, c’est lui que j’ai failli réduire en pièces détachées ! Ah, ces hommes, tous des sauveurs au grand coeur, non ? Bilan : 10 ans d’humour et d’amour plus tard je suis encore avec mon amoureux, je le fais apparemment toujours rire et pas que le 14 février !

    Joyeuse St valentin ou non St Valentin à tous !

    Cat

  28. Mélanie dit :

    Ma pire Saint Valentin est sans doute le pire moment de solitude de ma vie.

    Je suis invitée au restaurant par mon amoureux. Le dîner se passe très bien. Arrive le dessert, une tarte aux pommes, dans laquelle ma dent de devant qui est sur pivot a décidé de rester…

    J’ai eu un sourire de grand-mère tout le reste de la soirée !

  29. soleil noir dit :

    Alors mon pire St Val ça sera celui de demain ..Whay?
    Hier je sors du boulot…. je fil recuperer mes deux garçon 4ans et et 15mois…et on fil à la maison!!
    En ouvrant ma porte je constate que l’appart est glacé….j’allume la lumiere…Oups a plu lumiere les loulous!!! On allume des bougies ça va etre rigolooooo!!
    Alors mon chere et tendre n’avait pas fait de contrat EDF-GDF ils sont passé tout coupé le matin!!
    L’homme dement…et clame son innocence mais je le connais trop pour le croire!!
    Donc je suis chez ma petite soeur dans un petit studio…avec mes deux garçons et leurs papa est à l’hotel…
    J’ai gaché la St val de ma soeur qui attendait son copin pour le week-end et pire j’ai pris conscience qu’il vallait mieux etre seule que mal accompagnée.
    Mais ce qui m’a le plus emue c’est que ma petite soeur est sortie le matin nous acheter des croissants pour le petit dej…et une rose blanche qu’elle m’a tendue en me disant:
    “Ca c’est pour une maman qui a un gros chagrin….je l’ai pris blanche des fois qu’elle t’aidera a voir clair…il parrait que le blanc apaise l’esprit!!”
    Merci soeurette!!!je sais qu’elle viens faire un tour de tps en tps….et si je gagne ça sera pour toi et ton cherie et le parfum Tartine ET Chocolat lol!!!

  30. caroline dit :

    Et pi d’abord moi j’en ai ma claque des ineptie qu’on nous sert dans la presse, écrite et télévisuelle sur les origines de cette fête.
    Au JT de 20 heures on a proclamé que St. Valentin était le patron des amoureux parcequ’il mariait les militaires romains et les natives, ce que l’empereur (à cette époque ce devait être Claude) interdisait.
    Alors, soyons précis. Au IIIème siècle, période supposée de la vie de ce type, le mariage religieux chrétien n’existait pas. Le mariage était purement et simplement une fête familiale au cours de laquelle on signait un contrat.
    D’ailleurs, plus tard, en l’An 400 St. Augustin déconseillait même au clergé d’être présent lors de cette réunion familiale de peur de représailles éventuelles si le mariage se terminait mal.
    La présence du clergé se fit plus nombreuse à partir du VIIème siècle mais ce n’est qu’au second concile de Lyon en 1274 que le « sacrement de mariage » fut institué pour donner une suite favorable aux demandes réitérées de fidèles. Donc à l’époque de Valentin …
    Ensuite, l’empereur (ni Claude ni les autres) n’a jamais interdit le mariage des soldats romains avec les natives, c’était même la meilleure manière d’étendre la pax romana … D’ailleurs dans des fouilles, en allemagne notemment, on a retrouvé non seulement les traces de camps militaires romains mais aussi pas mal de batiments qui avaient été utilisés à des fins d’habitation familiale, ceci dans l’enceinte du camp romain.
    Ajoutons pour faire bonne mesure que la grande majorité des soldats « romains » n’étaient pas romains. Le port de l’uniforme et l’engagement leur permettant, au terme de leur contrat, de recevoir une terre et la citoyenneté romaine.

    Et puis, si j’ai bonne mémoire, l’eglise catholique a supprimé Valentin de la liste de ses saints (comme Agathe, Marthe, Philomène et bien d’autres parce que leur existence n’était pas avérée)

  31. elo dit :

    ma pire saint valentin?

    celle où je savais qu’il allait me demander en mariage parce que la date etait symbolique/ fatidique…
    j’ai passé la soirée dans les toilettes d’un super resto gastronomique où il n’a jamais pu me faire sa demande …
    une musique écoutée à l’appart (avant de sortir) qui me donne encore des hauts le coeur: be my wife… (de bowie)…..
    et une nuit très très longue, où monsieur avait retardé toutes les montres et tous les réveils pour etre sur de pouvoir faire sa déclaration…..
    des pleurs, des cris, des vomis, un cd rayé… et une séparation…

  32. Gossip Caro dit :

    En fait, je suis à la fois pour et contre la saint Valentin
    Pour parce que ça fais plaisir d’avoir une journée centrée sur l’amour, de recevoir un petit cadeau ou même juste un petit poème ou n’importe quoi parce que c’est l’intention qui compte
    ET contre parce que certains ne font des efforts qu’à la saint Valentin alors qu’il faudrait le montrer tous les jours, que ça coute quand même super cher les vrais beaux bouquets de fleurs.
    Et faut avouer même si c’est une très belle fête c’est quand même hyper commerciale
    Et bon la raison suprême pour laquelle je ne fêterais pas la Saint-Valentin………..Ben j’suis célibataire

    Mais bon j’ai quand même envie de souhaiter une bonne sainte valentine à tous les célibataires parce qu’on peut être heureux même quand on est seul ^^

  33.  
Répondre