Enfin un bon petit week-end nature !

Je suis sur les rotules à la suite de ce mois de juin épique, coincée entre des aventures professionnelles rocambolesques et des vacances personnelles calamiteuses. Du coup, partir prendre l’air trois jours en Corrèze me semble être la meilleure des idées !

Ça a beau être loin de Paris, l’idée d’aller faire un peu de rando et du canoë me motive au plus haut point ! J’ai déjà hâte d’y être. Entre les vallées préservées, les plus beaux villages de France, les vestiges médiévaux et la gastronomie locale, je suis sûre de trouver un peu de temps pour souffler (si si,  ne vous en faites par pour moi).

D’ailleurs, comme je pars avec des blogueurs, vous allez pouvoir suivre nos trépidantes aventures sur le groupe facebook ou sur ma propre page. Car  c’est le comité départemental de tourisme  de la Corrèze qui nous a concocté cette escapade nature.

Vivement demain !

Mais une fois de plus, LA question se pose :

Quelle est la spécialité locale que je dois absolument gouter/ramener ?

6 réponses à “Ce weekend, c’est escapade en Corrèze !”
  1. Rha faire du canoë en Corrèze… tu me donnes trop envie! J’ai super chaud devant mon bureau là alors rien que de m’imaginer sur la Vézère au milieu d’un courant d’eau frâiche… quelle torture! Bon weekend à toi en tout cas! Profites-en bien.

  2. Nicolas dit :

    Salut Mlle Gima and welcome in Corrèze. Du beau temps, de beaux moments en perspective. Crème solaire obligatoire car mon petit doigt m’a dit on va lui faire découvrir le canaoe-kayak à Mlle Gima sur une des plus belle rivières de France! Si, si, la rivière Dodogne elle coule gaiement sous les ponts de chez nous comme on dit. Et elle est belle la Dordogne et les paysages sont fabuleux. D’avance bon WE…

  3. Nicolas dit :

    Alors ce WE en Corrèze?

    • Mlle Gima dit :

      @Nicolas:
      C’était Gé-Nial !
      D’abord on a eut un temps splendide, mais les activités étaient top aussi. J’ai eut un coup de foudre pour l’architecture et l’écosystème local.
      Mon seul regret et de ne pas avoir eut le temps de mieux découvrir la gastronomie locale.

      Je vais en faire un billet d’ici 15 jours.

  4. Paul dit :

    Région fabuleuse, c’est clair que la parcourir en canoé est encore la meilleure solution histoire d’en voir tous les coins et recoins, coté gastronomie il va te falloir y retourner pour titiller tes papilles.-) sinon coté archi tu as visité la maison Renaudie à Brive? perso j’adores, c’est tout simplement sublime.

  5.  
Répondre