Face à une concurrence qui diversifie de plus en plus la machine à dosettes, Nestlé s’ouvre une nouvelle voie avec une machine dédiée aux amateurs de thé.

Ils reprennent pour ça les mêmes ingrédients que la célèbre nespresso : design, sélection de grands crus et volonté de vivre un instant de luxe bien à soi.

Toutefois, on peut s’étonner de la volonté de la marque de rendre cette sortie assez confidentielle. La machine et ses sous-produits ne seront en vente que sur internet. Une distribution limitée qui augmente le capital luxe de cette machine mais qui pourrait porter tort à cette gamme déjà très attendue.

La machine, baptisée Spécial T, permettra de doser la température et la pression de l’eau pour aller à la perfection avec le thé choisi ; une reconnaissance automatique des capsules se chargeant du choix de chaque éléments.

Toutefois, à 3,50 € les 10 capsules ce thé, même excellent,  reviens assez cher. On peut ainsi se demander si cette machine fera l’unanimité chez les amateurs de thé ou seulement chez les fidèles de l’esprit Nespresso.

La Spécial T sera vendu 129 €, on trouvera une vingtaine de thé différents ainsi qu’une sélection d’accessoires dédiés.

Une réponse à “Et Nestlé créa sa théiere Nespresso”
  1. Mlle Gima dit :

    Responses to “Et Nestle crea sa theiere « Nespresso »”

    Magalie 24. août, 2010 at 15 h 14 min #

    Pour moi, rien ne vaut la théière pour infuser le thé, et du thé vert, noir ou du Roïbos mélangé à divers épices pour un parfum délicat et subtil. L’attente de l’infusion, le parfum qui se dégage au fur et à mesure et que l’on compare à l’odeur du thé dans son emballage, qui diffère et nous surprend, il n’y a que ça de vrai.
    Et puis c’est surtout l’occasion de prendre vraiment du temps pour soi et pour le déguster. La machine façon Nespresso pour le thé ne passera pas par moi 😉
    Répondre
    Mlle Gima 24. août, 2010 at 17 h 57 min #

    Personnellement je ne bois que tu thé rouge. Mais je comprend parfaitement tes arguments.
    J’adore préparer des thé pour les autres, pour profiter des parfums qu’ils developpent.

    On s’est d’ailleurs équipé d’une théière spéciale, pour contrôler la température exacte de l’eau et à obtenir une infusion parfaite pour chaque thé.
    Répondre
    Mademoiselle 25. août, 2010 at 12 h 27 min #

    Intéressant, je serais très curieuse de savoir ce qu’il y a au juste dans ces fameuses capsules.
    Si ce sont des petits morceaux et pas des feuilles entières, le résultat ne sera guère mieux que le thé qui sort de la machine du bureau.
    Répondre
    electromenagere 25. août, 2010 at 15 h 05 min #

    Bienvenue à ce nouveau blog et à Melle Gima !
    J’en profite pour te signaler que cette « théière » ne vient pas de Nespresso même si elle appartient également à Nestlé. Ils sont indépendants les uns des autres. Je me permets car j’ai fait la même erreur !
    Répondre
    Mlle Gima 25. août, 2010 at 15 h 11 min #

    @Electro :
    Je crois que le figaro à créer une belle confusion ^^
    D’ailleurs, ta remarque tombe en même temps que celle du service presse nespresso !
    Répondre
    Mlle Gima 14. sept, 2010 at 22 h 51 min #

    La théière est désormais en vente sur le site de la marque :
    https://www.special-t.fr/FR/Pages/home.aspx#/nav/home
    Répondre

  2.  
Répondre