Comme je suis une grande névrotique de l’organisation je vous assure que la préparation du mariage avance à vitesse grand V. Au point que même la liste de mariage est déjà ouverte.

Comme nous n’avons pas de besoins particuliers, on s’est orienté avant tout vers un voyage de noces. Parce qu’on adore les voyages et qu’on ne prend pas de vacances cette année.

Mais là encore, le mariage laisse des plumes. Car après avoir réfléchis au type de voyage de noces, à la durée du voyage où l’endroit qu’on souhaite visiter…  aï le budget !

On espérait rallier Québec à New-York mais à moins d’avoir de très généreux cadeaux de mariage, on peut dire au revoir à ce petit de u rêve. Il faut limiter pour rentrer dans un budget correct.

Donc au revoir New-York, on va devoir se limiter au Canada… au revoir « un jour j’irais à New York avec toi » *sigh*

C’est sans doute ça le plus dur dans le mariage : la frustration. L’organisation c’est juste une question de discipline. Les choix, c’est une question de communication de couple. Mais le budget… C’est toujours une énorme frustration car les rêves ou les aspirations, ça ne peut pas toujours se compenser par des astuces et de la débrouillardise!

Sans aller sur la tirade du « plus beau jour de votre vie » on s’accrocher toute à certaines attentes pour le jour de son mariage. Et il n’est pas facile de devoir tout revoir à moindre coût.

Je n’étais pas trop gourmande quant à cette journée, et je gère plutôt bien les consensus financiers. Mais pour le voyage, c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le reste…

J’aimerais vraiment croire que les mariés n’ont pas à payer leur voyage de noces, mais alors comment font il ? Après avoir payé un mariage, qui a encore des sous pour partir en voyage ?!?

5 réponses à “Vous avez dit voyage de noces ?”
  1. caroline dit :

    En fait, de nos jours, il faut choisir, on se marie ou on se paie un chouette voyage.

  2. Lili dit :

    Une amie m’a dit que les cadeaux des invités couvraient plus que son voyage à l’île Maurice… Par contre, évidemment pas tout le mariage 😉

    Dès qu’il s’agit de mariage, tout semble très cher !

  3. wawaa dit :

    Bah le voyage on s’en fout, l’important c’est le grand moment qu’on organise avec les gens qu’on aime !

  4. wawaa dit :

    (bon je dis ça aussi parce que mon rêve de voyage de Noce ….c’est Le Lot 😀 )

  5. Lili dit :

    Notre voyage de noce, on l’a fait au Japon.
    On a gentiment expliqué à la famille et aux amis que puisque l’on vivait ensemble depuis 3 ans, il ne nous manquait pas grand chose, alors plutôt que de nous offrir un Xeme vase, pourquoi ne pas participer au financement du voyage.

    On comptait partir à peine une semaine, on y est resté 12 jours (dont 5 en hôtel 4 étoiles) 🙂

  6.  
Répondre