« Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices ! Suspendez votre cours : Laissez-nous savourer les rapides délices Des plus beaux de nos jours ! »

… parce qu’avec le temps qui passe il n’y a pas que les belles heures qui s’envolent ! Il y a aussi la forme et les facultés de la jeunesse.

On a beau en rire à 20 ans en se disant que ce n’est pas si important; quand arrivent la première cellulite, les premiers essoufflements et l’endurance qui décroit,  ça vexe quand même. Et puis ce jour-là, c’est aussi celui des premières lunettes.

Adieu la fierté d’être la seule à ne pas porter de lunettes dans la familles et les rires en voyant les copains subir la buée sur leurs lunettes. Aujourd’hui, c’est moi qui porte des lunettes…

Parce que les 8 heures d’ordi par jour commencent à avoir raison de mes yeux. Et parce que je préfère en prendre soin maintenant, juste pour le repos, que d’avoir à m’affubler de lorgnons plus tard…

Enfin, ça c’est ce que je disais avant de les porter pendant deux jours.

Parce que : « c’est nul les lunettes » !

Ça gratte le nez, ça modifie la perception de l’espace autour de vous et pire : faut tout le temps les nettoyer ! On n’a pas idée d’avoir besoin de ses mains pour mettre ses lunettes : immanquablement je mets les doigts sur les verres !

Donc je les enlève pour les nettoyer,

et je les remets pour les porter,

et je les enlève pour les nettoyer,

et je les remets pour les porter…

Bref,  il va falloir un certain temps pour que mon cerveau enregistre l’ordre « ne pas mettre les doigts sur les verres ». Et ça, ce n’est pas gagné !

Heureusement,  j’ai pris un modèle qui m’amuse, sinon ces lunettes dormiraient déjà dans un tiroir !

6 réponses à “C’est nul les lunettes”
  1. karynou dit :

    C’est bien dit, c’est nul les lunettes j’en ai aussi! et on apprend à plus mettre ces doigts sur les verres…à moins les salires
    Mais pire que tout… c’est galère pour se maquiller… et ca cache aussi le maquillage alors qu’on a passé des heures à le faire…
    & impossible de s’endormir devant un film avec car on se fait mal et des marques…

    et oui moi aussi j’en porte et depuis ….20 ans!!! OMG… je réalise que je ne suis plus toute jeune….

  2. Fifi dit :

    Allez les filles on positive !!! Faut juste trouver les bonnes !
    J’ai opté pour les 360 de krys et je suis archi fan, c’est des percés, donc pas de cerclages autour des verres déjà ça assombri moins le visage et c’est un système ou on peut inter-changer les branches et le nez (pas celles de la pub de l’ex miss karembeu, des mieux encore ^^) Donc je m’amuse bien à changer de monture quand ça me chante.
    Mon casse-tête perso c’est les solaires, j’ai pas encore trouvé la paire de malade que je puisse également avoir avec ma correction.

  3. Etincelle dit :

    Vu que je ne vois pas grand chose sans les miennes, j’ai cassé ma tirelire et j’ai opté pour des montures chanel avec des fleurs et des perles, je les adore mais elles sont très lourdes. Puis je te rassure, je mets toujours les doigts sur les verres, malgré les années! ^^
    De toute façon, je ne porte pas mes lunettes ailleurs qu’au boulot (ce qui fait que je ne reconnais pas grand monde dans la rue!)

  4. S.G.Woman dit :

    Moi ils ne veulent pas m’en donner des lunettes, ni même des pour le repos!lol C’est marrant parce que j’en ai porté quand j’étais petite et j’étais la seule de la famille à en mettre (je ressemblais à rien avec) et maintenant ils en portent tous sauf moi. Et puis maintenant ils font quand même des modèles sympa! 🙂

  5. Jay Deedwa dit :

    J’adhère ! C’est nul les lunettes ! Moi aussi j’ai pris un modèle qui flashouille pour me faire rire (rose fluo). Mais j’ai aussi une solution de rechange : les lentilles !

  6. Ness39 dit :

    Je confirme, les lunettes c’est vraiment nul bien que ça serve apparemment à quelque chose… J’en porte depuis maintenant 6 ans et cela ne fait que 4 mois que je les porte continuellement. Eh oui, il m’a fallu 6 ans pour accepter l’idée que je faisais partie de ceux qui portent des lunettes ou alors il m’a fallu 6 ans pour trouver la bonne paire… Courage, ça fait partie des mauvais caps à passer. Et puis, je trouve ta paire de lunettes assez fun pour tout te dire. Bonne continuation.

  7.  
Répondre