J’ai eu l’occasion de voyager en Turquie en 2003 dans le cadre des mes études d’archéo.
Je suis partie avec la fac, dans le cadre d’un voyage d’étudiants en grec ancien. Mais à la place d’un séjour axé « Grèce antique », on a surtout fait un très chouette itinéraire entre vestiges protohistoriques, helléniques, romains, perses, etc…

Le truc, c’est que j’ai voyagé là bas alors que les appareils photos numériques étaient une rareté
J’ai donc du scanner des photos argentiques pour assurer mon défi #1day1travel dédié à la Turquie ! 😉

Et je vous invite à cliquer sur les photos pour voir les commentaires Instagram car il semble que les choses ont pas mal bougé depuis que j’y suis allée

Aujourd’hui je vous invite en Turquie pour un #1day1travel bref mais intense (à l’époque je n avais pas d’appareil photo numérique 😛 !). De tous les sites antiques que nous avons visité #ephese reste un souvenir particulièrement vivant grâce à la façade de sa grand bibliothèque et son théâtre romain ! Les ruines permettent de se faire une idée de ce qu’était une ville à l’époque greco romaine et on retrouve encore quelques maisons dont les mosaïques sont encore indemnes. 

Autre site complètement dément en Turquie : Pamukkale ! Un lieu incroyable où les piscines thermales naturelles le disputent aux ruines antiques de Hieropolis.

 

pammukkale

Répondre