Harpies

Je n’aime pas la nuit. Enfin si … j’aime la nuit mais je déteste me coucher!

C’est toujours a ce moment là, entendue dans le noir, que Doute, Suspicions, Angoisse et Crainte viennent s’installer dans le salon central de ma cervelle pour débattre de ceux qui ne va pas, ce qui pourrait aller encore plus mal, ce que je suis vraiment en train de faire etc…

Je me retourne une fois, je me retourne deux fois. Je cherche une place dans le creux du matelas, je vais me coller au doudou… Et pourtant pas moyen de trouver le sommeil, Angoisse et Crainte ont déposer leurs piques sous mes paupières en les empêchant de se fermer.

Et mes harpies continues d’écrire les scénarios des pires moments qui pourraient être à l’avenir. Elles me passent les maquettes devant le regard et malgré mes protestations, il n’y a pas moyen d’arrêter la projection.

Alors je râle, je cherche à y voir le positif, à prouver que ça ne peut pas arriver, que tout ça n’est que le fruit de leur délire … Et pourtant ça ne marche pas. Suspicion est en voie d’accéder au siège de gouverneur de mes nuits.

Ainsi, quand vient le soir, ma dernière envie est de m’allonger là, à attendre le sommeil. Je fais en sorte de m’épuiser, de m’occuper. Pour que les harpies trouvent salle close à l’entrée de leur salon. Que seul Espoir et Entrain y trouvent la clef au lendemain matin.