L”amour. mot vulgaire et de cinq lettres qui renferment pourtant une miriade de realités. Des belles et transcendantes, des gores et visqueuses, de l”heroisme, de l”altruisisme , des dependances, et des passions aussi bien destructrices que constructrices.

J”aimerais par ce texte avoir la plume honnete et pouvoir ecrirez comme le dicte mes tripes sanbs le style ampoulé que je developpe inconsciament des je veut coucher des idées sur le papier.

Pourquoi je t”aime? comment savoir si c”ets toujours de l”amour? comment accepter l”extinction de tes sentiments au profit d”une autre sans flirter avec la folie? Et je ne parle pas de la folie douce amere ou de l”hysterie, mais d”une vraie errance de l”esprit. Comment savoir d”ailleurs ce que tu recent vraiment pour elle sans alimenter encore plus mes cauchemards ridicules et pourtant si blessants qui entrecoupent mes nuits de pleurs et de supplication envers moi même.

J”ignore si ce que tu recent pour elle est vrai. Je ne vois pour ma part que l”attrait d”uen relation sans contrainte à l”extreme de ce qu”on vit ensemble. Un truc bizarre et difficilement definissable qui alimente ta soif de ne pas avoir a savoir.

Oui il me serait difficiled”offrire ce que cette relation t”offre. Je suis trop depassée par ce no limit. Et pourtant quand je croyais que nous etions encore ensemble j”etait prete ce jour là, sous la douche, à t”offrire mon accord pour voir et coucher avec les autres si tant est que je restait ta preferée. Mais là encore j”teias a coté de la plaque. je n”avais pas encore compris que je n”appartenais meme plus a tyes favorites…

Mais plus tu court loin de moi et plus il mesemble ramper vers toi. C”ets uen reprise pathetique du jeu du je t”aime moi non plus.

Alors je ne cesse de m”interroger.

Pourquoi t”ame jede façon si compulsive. Quel serpent de mer cherche je a cacher sous cette dependance amoureuse?

J”ai passé tut les sentiments qu”on prete habituellement a ces comportement.

La blessure d”enfant non refermé?

ça c”ets pas difficile il y en a toujours quelque part. Mais je t”apprendrais pas que je ne suis qu”une gamine effrayée dans ce que les gens voient une femme reflechie et solide

La peur de la solitude?

Bien sûre il y a de ça. Ce n”ets pas facile de s”imaginer seule. Pas au sens de solitude physique mais au sens de n”attendre le retour de personne. De ne pas avoir quelqu”un pour partager. je sais que je supporterais ça et que je m”y ferais mais je ne cesserais d”avoir l”impression de m”appauvrire. Surtout qu”avectoii, quand tu t”en donnes la peine il y a un feeling

Le manque de confiance en soi?

IL est evident ces temps ci. Je doute desormais de tout ou plus exactement j”ai peur de totu. J”ai beau savoir j”ai toujours peur deme leurrer. Et c”ets pour ça que je te demande de m”expliquer. Parceque j”en ait assez de me tromper, de m”imaginer, de me leurrer.

Parceque :

tout ça a briser une partie de ce que pensais savoir et si j”ai beaucoup appris, je suis terrorisée.