Bon voila, première consultation chez le medecin « alternatif ».

Au demeurant vrai médecin diplomé hein :p. Mais bon. Deja le contexte du cabinet laisse loin derrière ces médecins qui misent tant sur le decorum du cabinet. Ici c’est limite le foutoir.

On commence par un diagnostic classique de médecine généraliste. ça va, rien à dire. Faut dire que j’en ai vu des médecins aussi.

Puis on change d’ambiance. D’abord ça commence par des pressions à certains endroits du corps : de la pressiothérapie?

Puis c’est des passes avec les mains. Mais si ça peux vous paraitre bizarre ou un peu charlatan je vous arrête de suite. Son balais de mains je m’y suis soumise avec un maximum d’objectivité (en fait j’étais surtout septique). Mais je suis au regret de dire aux terre à terre qu’il manipulait vraiment quelque chose. Au point que lorsqu’il tripatouillait tout ça, j’étais rudement contente lorsqu’il a fini, d’un mouvement sur le crane, à tout remettre en place.

On retombe dans la médecine classique à ce moment là. Diagnostic et application d’un petit traitement de mésothérapie pour aider aux confort des jambes.

Enfin viens le moment du diagnostic au pendule. Après s’être rhabillé, on l’observe manier son pendule d’une main et promener son stylo sur des planches anatomique de l’autre. Surprise: il me parle de problèmes gastriques que j’avais oublié de mentionner tout à l’heure. Le voila qui me parle d’un parasite. Mais comment un parasite alors que je prend du poids de façon incontrôlée?! Il me dit de supprimer les laitages et le gluten pendant 15 jours et je verrais moi même le résultat.

Bon… *un peu bluffée quand il me décrit les symptômes que j’ai alors que je n’ai rien mentionné avant* … bah on va faire un essais hein.

Bref en sortant je m’en sort avec une ordonnance de différentes teintures mères pour 1- le parasite 2- les varices 3- d’autres séances de mésothérapie en attendant mon opération.

J’arrive pas à savoir avec le recul si je reste effrayée de le voir faire une analyse de sang au pendule… ou rassurée de le voir bien diagnostiquer une intolérance au lactose…

Je pense que mon coté objectif restera effrayé, mais mon coté subjectif est aussi rassuré de voir que c’est un vrai médecin et qu’il a touché bon. Surtout qu’il est amplement d’accord avec mon médecin régulier quant au traitement et suivis des varices.