Je m’aperçois à l’instant qu’une « certaine personne de l’assemblée » n’aurais pas compris pourquoi je lui parlait de flux Rss la dernière fois… Pour Elle, et juste parce que je l’aime bien,   voici une courte piqure de rappel (veuillez nous excusez de cette interruption de vos programmes)

Le flux rss permet d’être averti de la publication d’un nouveau message sur le blog et donc de ne pas à venir voir toutes les heures s’il  y a du nouveau. Pour en profiter deux solutions:

– Si on est quelqu’un de bien: on surf en utilisant Mozilla Firefox et sa barre incorporée Google. Ainsi sur la plupart des blog on peut voir un petit logo orange apparaitre à droite, dans la barre d’adresse: . Il suffit de cliquer dessus pour se voir proposer deux type de gestion: celle de igoogle, ou celle de google reader. A vous de choisir.

– Si on est quelqu’un de plus bien (ou un(e) geek(ette) ): on possède un logiciel de gestion de fluxc rss indépendant (Thunderbird par exemple) et il suffit d’ajouter l’adresse du flux rss à ce logiciel pour être abonné. Cette adresse étant dispo dans la colonne de droite du blog.

Voila.

C’est simple en fait, non?

Et ça permet de suivre beaucoup de blog sans forcement faire le tour de la chaine.

2 réponses à “[RSS] Piqure de rappel”
  1. ichigo dit :

    Moi j’ai tout dans la barre de Firefox c’est bien pratique 😉

    sympathique de visiter ton blog…
    tu es tombée sur le mien comment ?

  2. Gima dit :

    Par blog-it si je ne me trompe pas.

  3.  
Répondre