Il y a quelques temps on m’a proposé de relayer une vidéo « suspense » dont on ignorait l’annonceur ; j’ai dit non. A la suite de ça on m’a proposé de relayer un concours pour gagner des micro-ondes par le biais d’une marque de pizza ; j’ai dit non. Et puis on m’a proposé de gouter la nouvelle gamme de pizzas à cuire au micro onde, et là j’ai dit oui.
Oh je sais, mes proches sont en train d’hurler de surprise face à pareille déclaration. Car chez moi la cuisine industrielle c’est un cas de figure extrême et souvent peu apprécié. C »est que chez nous, voyez vous, ça mange bio, ça cuisine maison et ça aime le slow food. Si je me devais résumer ma pensée sur le sujet, je recommanderais l’excellent livre « bon, propre et juste » de Carlo Petrini aux éditions Yves Michel.
Alors évidement quand Sodébo me propose de gouter leur nouvelle gamme de pizzas qui se cuisent en 3 minutes au micro onde, on devrait se dire que je refuse. mais voilà, je suis curieuse, je suis joueuse, alors je dis « OK, envoyez, je veux bien tester ». Peut être que la cuisine industrielle a fait des progrès depuis mes dernières croisades contre la malbouffe.
Le truc c’est que ne pouvant pas manger de produits laitiers, la pizza pour moi c’est plutôt limite. Alors j’ai mis un duo de gouteurs sur le coup. Anciens jeunes, anciens célibataires et mâles tout les deux : ils avaient le profil parfait pour tester de la pizza micro-onde. Et décidément, comme je suis joueuse, j’en ai même mangé (j’en ai été malade mais voila… j’aime me confronter à l’inconnu et le fromage de chèvre me manquait).
La distribution s’est faite ainsi :
- Gima : pizza chèvre / jambon
- Francis : pizza poulet rôti et poivrons + pizza jambon emmental
- Donio : pizza poulet rôti et poivrons + pizza 3 fromages + pizza jambon emmental + pizza lardons légumes du soleil
Personnellement je ne suis pas tombée amoureuse du produit, mais j’ai trouvé qu’au moins celui ci avait du goût. Je ne suis surement pas objective : j’étais transportée de joie au gout du fromage de chèvre, vu je n’en mange plus depuis 9 mois. Par contre la pâte me paraissait un peu molasse.
Quant à Donio voici son avis : « C’est vrai que ces pizzas se défendent bien niveau gout (pour des pizzas industrielles s’entend, rien ne vaut le frais), que je n’ai pas rechigné à en manger une deuxième après la première (oui, parce que j’avais encore faim après la première), mais par contre… la pâte c’est pas ça du tout : elle est toute molle, elle plie sans effort quand je soulève ma pizza. Même pas possible de la manger avec les doigts ! Là je dis stop !Alors bon… c’est sûr, au micro-onde on doit pas pouvoir faire mieux pour le moment, mais reste que moi je préfère encore perdre du temps avec la cuisson au four mais avoir une pâte digne de ce nom. C’est juste une question de savoir ce que vous voulez. »
Quant à moi (Gima) je dirais que s’il est 22h30 et que vous avez faim, cette pizza peut surement vous être utile puisqu’en cinq minutes avec un brin de salade c’est comestible.
Par contre effectivement « on se souvient surtout du gout » mais pour la structure de la pâte faudra repasser car même en mettant « 4 minutes pour plus de croustillant » ça croustille pas. Dommage…
Moi, je retiens aussi la pâte molle, mais c’est bien d’avoir mis des poivrons. Les poivrons sont les rois des légumes.
je te donne une astuces, tu achète des pizzas de bas étage à 1€ les cinq, tu ht un peu de jambon, du fromage et tu les boostes à mort… le résultat est garanti;
Bon si j’ai faim j’en mangerais, comme dit le méchant, suffit d’acheter les bas prix en pizza, tu améliores et c’est bon. Pâte qui croustille, et moins chére du coup!
le méchant »
J’ai eut une grand mère une fois qui m’a expliqué qu’elle faisait comme ça. Personnellement, je doute quand même de la qualité de la pâte. Mais je refilerais l’info à Donio, ça le changera des pizza bio surgelées que je lui achète pour quand il mange tout seul le soir :p
J’ai également fait le test de ces nouvelles pizzas et perso j’ai eu une pâte moelleuse au centre et croustillante sur les bords ! comme je l’aime !
Rien à voir avec la choucroute mais j’ai plus accès à ton flux sur mon netvibes, chuis passée à côté de pleins de billets ! 🙁
Bon maintenant j’ai faim. Moi je m’en fous si la pate est molle ou croustillante. Tant qu’elle n’est pas brûlée ça reste une pizza. Et j’aime les pizzas 😀
lol, la Sodebo… un nom que je connais. L’usine est dans ma région, implantée à St Georges de Montaigu (wouai comme la chanson de Nantes à Montaigu, la digue du « bip »…). Leur soucis avec la pâte, c’est pas nouveau. A croire qu’il radine tellement là-dessus. Elles ont la consistance d’une semelle de savate comme dirais ma grand-mère. Soit si on chauffe pas assez pour ne pas griller la garniture, elle est molle, soit en cas d’excès elle se transforme en carton et la garniture sèche, grille. Bref ça ressemble à tout sauf à de la pâte à pain. Où alors il n’achète pas leur pain dans les mêmes boulangerie que le commun des mortels. Elle n’a pas la consistance, la matière, ni l’odeur caractéristique de levain d’une pâte à pain. D’ailleurs, elle ne lève pas, elle n’a aucune réaction dans le four, alors qu’une vrai pâte à pain se gonfle un peu. Elle développe et possède une texture très caractéristique qui indique l’action des levure dans sa matière, la fermentation. Elle exhale un parfum qui évoque les effluves du fournil d’un boulanger ou le four à bois d’une pizzeria traditionnel. C’est une des raisons pour laquelle je n’achète plus leurs pizzas sauf si vraiment, vraiment y’a rien d’autre. Quitte à manger correctement je préfère faire mes pizza moi-même, car pas plus chére et pas si long que cela à faire. Pâte faite en 5 minutes (même sans avoir son diplôme de pizzaiolo ou de boulanger), laisser lever une heure minimum (le temps d’un bon apéro ou de mâter le début d’un film). Garniture 5/10 minutes, cuisson four à chaleur tournante 15 min maxi pour une pâte épaisse, dorée qui sent bon le pain (ou la pizzeria) et une garniture qui ne vous laisse pas un goût de « trop peu » dans la bouche… la vrai pâte à pain quand on y a goûter, les pâtes industrielles à côté elles peuvent aller se rhabiller (désolé pour l’économie locale, mais faut dire ce qu’y est…).
Francis »
Effectivement sinon les legumes étaient croquant.
Mlle A »
J’attend ton article avec plaisir. Le duel de pâtes à pizza va bientôt commencer:
Gallîane »
Un email vient de partir à ton intention.
Touwity »
La pizza au feu de bois est une vraie pizza, le reste est une pâle copie. C’est comme ces industriels qui essayent de faire de la flamenkuche… amateurs!
Natacha »
C’est quand tu veux qu’on goute la pizza de ton chéri :p
Argh même une pizza avec du une pâte molle j’aimerais réellement en avoir une actuellement. En plein régime c’est un des aliment que j’ai du sérieusement enlever de mon vocabulaire nutritionnel… Argh…
Bon vais me coucher et rêver de pizzas…
C’est sur que toutes ces pizzas, c’est mieux que des échantillons de produits de beauté. Merci pour ton dévouement exemplaire lors de ce test très périlleux 🙂
Citation trouvée sur un bash :
« Pizza is like sex, even when it’s not good, it’s kinda good. »
Vu comme ça, elles peuvent ne pas être terribles en effet et être pas mal, mais pour le sexe on veut pas du mou…
Sekhmet »
Sekhmet les régimes c’est mal! Mais si tu veux vraiment arriver à des extrémités pareilles voilà quelque chose pour toi: http://www.marieclaire.fr/mcl/1265-cuisine/1266-recettes_dietetiques/1840-pizza_au_thon/
Les rêves c’est beau mais c’est mieux quand on les réalise!
Eugenie Bling-Bling »
Je suis une fille très dévouée, mon chéri peux témoigner
Donio »
Ce genre de références fait de toi un excellent gouteur de pizza, l’homme de la situation en l’occurrence :p
J’avais raison d’être sceptique pour ces pizzas!lol
Merci pour ces informations. 🙂