Allez, soyons fous aujourd’hui parlons musique électronique.

Ma préférence jazz/electro est un peu chamboulée par mon offre du jour je sais, mais comme on m’a proposé de découvrir le dernier album de Martin Solveig et que je suis une fille très curieuse je joue le jeu.

« Ancien DJ résident du Queen », on me l’a vendu comme ça ; autant vous prévenir tout de suite, mon expérience des dj’s electro se limite à la programmation du bateau-phare. Donc qu’il fut résident au Queen, aux Bains etc… pour moi c’est du pareil au même : tous des ibiziens.

A l’écoute de l’album je dois admettre que c’est bien moins catastrophique que les morceaux en streaming que j’ai ouï entre temps. Même qu’il y a certains morceaux rudement bien pesés. Perso je ne danserais pas dessus mais à écouter dans la voiture ou en fond sonore de bar pourquoi pas (butterfly et beauty false surtout). Au final pour moi c’est surtout un album à chansons positives et entraînantes plutôt que du hit à beat system. Un peu de la pop électronique mais pas de la soupe commerciale. C’est marrant mais ça me fait un peu penser à du Moby alors que le style est complètement. Ca vient peut être de leur créneau commercial ?

Par contre la chanson phare de l’album (c’est la vie) ne m’accroche pas, mais alors pas du tout, comme le morceau « touch me« . D’où ma crainte vis à vis du CD heureusement rattrapé par des morceaux moins plan-plan.

Pour que chacun puisse se faire une idée j’envisageais de vous mettre un player mais la sélection disponible ne me plait vraiment pas. Donc je vais faire ma grande dame: je vous offre deux albums « c’est la vie » de Martin Solveig. Oui je suis comme ça. :p (Et vive le marketing alternatif, n’est-ce pas ?)

Pour gagner un album rien de plus simple : on répond en commentaires et je fait un tirage au sort samedi. Vous pouvez laissez un commentaire jusqu’à samedi 10 heure du matin mon portable faisant foi.Deux messages maximum par personne. C’est le numéro de votre commentaire qui sert de bulletin de participation. Donc « moovez votre body » en commentaire, c’est pas tout les jours qu’on fait dans l’éléctro sur le blog.

PS : Avant toute velléité de protestation, je préviens que l’un des deux cd n’a plus son cellophane. Oui, je sais, c’est graaaaaave, mais je fais mon boulot correctement moi mesdames messieurs, j’essaye le produit avant de vous en parler.

PPS : Tremblez pauvres mortels parce que c’est Vanessa qui se plaint pas mais qui constate qui sera chargée de vérifier la profonde honnêteté du tirage au sort.