L’autre jour je suis allee mettre les pieds en Lorraine. Oui  parfaitement, l’alsacienne que je suis a osé aller rendre visite à des amis lorrains. Puissiez vous trouver la force de me pardonner cet ecart de conduite. J’avoue que sur la forme j’etais pas rassuree à l’idée de m’immerger dans le contexte naturel du lorrain qui pour moi reste le prototype du paysan bourrin plutot tetu.

Mais force est de constater que la lorraine est composée de plusieurs pays assez differents et que les lorrains admettent eux meme que trois peuples les composent dont l’un d’eux correspond assez à l’idée que je m’en faisait. Mais Nancy a été une surpise vraiment très agreable.

Déjà Nancy c’est beau.

Certes c’est bourgois mais c’est vraiment très joli et charmant.

Ensuite c’est riche en boutiques attrayantes et c’est plein de petite boutiques surprises qui transforment une simple balade en piste aux tresors.

On y a aussi vécu l’un des plus gros orages de l’année et voir 10 centimetres de flotte dans les rues avec des grelons gros comme mes ongles ça laisse un souvenir impérissable, surtout coincé dans un H&M avec la plèbe propre à toute ville de province (ça c’est pour la Vanessa qui y reconnaitra sa ville).

La fameuse place Stan’ dont tout Nancy se rengorge vaut aussi sa visite et le petit verre en terrasse. C’est charmant, c’est bourgeois mais c’est absolument delicieux un soir d’été en vacances.

Malheureusement je n’ai pas trouvé la force d’aller faire un tour dans le musée. Voyez vous j’étais trop occupée à picoler avec les amis, manger plus que je ne devrais et aller barboter dans le centre thermal « la villa Pompeï » à trois quarts d’heure de voiture.

En tout cas vu le super weekend que j’ai passé là bas j’avoue que je retournerai avec plaisir dans ce bastion de la bourgeoisie de province, et que je prendrai cette fois ci le temps de visiter pour de vrai la ville (à une époque ou les églises ne seront pas envahies de noces).

Tiens au fait, j’en ai profité pour aller faire un pèlerinage à la « maison des sœurs macarons » qui fournit les macarons officiels de Nancy. A 6,5€ la douzaine j’ai pris une boite qu’on m’a fort professionnellement emballée et choisi selon ma date de consommation pour qu’ils aient une fraicheur optimum à la dégustation.

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont très bon même si très très sucrés et que 3 macarons par personne suffisent.

4 réponses à “Nancy jolie”
  1. wawaa dit :

    Nancy c’est joli oui …

    Mais je trouve que parfois c’est dans le « trop », trop clinquant.

  2. ecriveuse dit :

    Han! tu es passée en Lorraine, et même pas chez moi… Pff.

    Cela dit, peut-être que tu ne savais pas que j’étais Lorraine…

    :p

  3. Natacha dit :

    Mlle Gima bloglobttroteuse …. :p

  4. S.G.Woman dit :

    Ah Nancy, j’en garde de bons souvenirs, même si je n’y suis pas retournée depuis au moins 6 ans!:-)

  5.  
Répondre