Inutile de vous moquer, cette année j’annonce des bonnes résolutions et ce sont de celles que je compte bien tenir. Peut être qu’à force d’avoir transiger avec moi-même je cherche à rattraper le temps perdu ou « racheter mes fautes ». Mais en tout cas je suis très très motivée.

1/ Je change le monde en quittant ma banque actuelle pour une banque solidaire. Le crédit coopératif semble dur de la feuille (numéro en 08, latence pour prendre un rendez vous, peu d’agence) mais je vaincrai le barrage de dissuasion qu’ils semblent faire à la prise de rendez vous ^^. J’ai deja fermé la plus part de mes compte et annulé ma carte bleue chez mon autre banquier.

2/ je fini ce foutu chek-up médical que je reporte chaque mois. Il reste pourtant que peu de chose à faire: changement d’implant avec petite chirurgie, dernier entretien chez le dentiste et visite chez la dermato.

3/ Je soutiens l’agriculture humaine (et raisonnée) en continuant les paniers bio tant que je suis sur Paris et en fréquentant ensuite le marché bio quand j’emménage sur Saint Mandé.

4/ je sauve des vies en allant (enfin) donner mon sang. Faut dire que j’ai tenté plusieurs fois en 2008 mais entre le vaccin fièvre jaune du début, le voyage en zone de palu, puis les traitement médicaux j’ai à chaque fois été refoulée. En 2009, n’étant pas malade (on y crois) et ayant du temps libre je compte bien m’y mettre.

5/ Je me relance dans la consommation bio en recommençant mes bidouillages et recettes maison et en organisant des soirées à la maison dès qu’on est dans le nouvel appart. J’ai déjà des contacts intéressant reste à voir qui j’embarque dans ma croisade.

6/ J’évite de me remettre à fumer. Je ne fume plus depuis février 2007. Seulement avec la semaine de fou que j’ai eut j’avoue avoir fumé un petit paquet sur les 4 jours qui ont suivi la sentence patronale. Depuis l’envie m’en reprend régulièrement mais je tiens bon!

7/ On redresse l’équilibre alimentaire qui lui aussi à pris une bonne claque. Faut dire qu’avec un couple qui travaille tout les deux à plein temps j’ai réalisé qu’il était difficile de trouver assez de motivation pour faire de vrais repas toute la semaine. Résultat… je rentre dans du 44 niveau pantalon en retrouvant mon poids cata d’il y a deux ans. Le chéri aussi s’empâte donc: remise en place d’un vrai menu le soir.

Rendez vous dans un an pour vérifier que tout cela est bien tenu :p

4 réponses à “Quelques bonnes résolution (des vraies, des qu’on tient)”
  1. sab dit :

    Cette année je n’ose en prendre perso
    J’avoue que les tiennes sont tops, et donnent envie de s’y mettre
    Par contre pour vous avoir croisé tout les deux jeudi soir; je peux l’assurer: si vous vous empatez, cela ne se voit pas.

    Bisoussss

  2. wawaa dit :

    Moi comme tous les ans, je prends la résolution de ne pas prendre de résolution (comme dirait je sais plus qui !) :p

  3. Asuka dit :

    Tu as été taggé !! 🙂 J’espère que cela ne te dérange pas >.<

  4. […] C’est le début d’année et avec lui pleuvent les souhaits et les bonnes résolutions. L’année dernière j’avais à cœur cette mission de mise à plat et de grades décisions. J’avais même écrit un billet sur le sujet: des bonnes résolutions (des vraies, des qu’on tiens). […]

  5.  
Répondre