Il est une chose que je dois bien avouer : c’est que depuis que je suis revenue sur paris je fais beaucoup plus attention à ma façon de m’habiller. Et si je reste très modeste quant à mes sacs et fringues, j’avoue avoir développé un syndrome très répandu chez les blogueuses : la folie des chaussures.

Par contre, là ou certaines fondent sur les question de quantités je me domine assez pour n’acheter que des coups de cœur. Même si, là où il y a coup de cœur, il y a souvent un crevage de porte-monnaie. Pourtant… il y a des fois où on s’en sort miraculeusement. Je vais vous conter ici l’histoire de mes chaussures « Mary Poppins »

J’ai repéré ces chaussures sur ebay. Elles n’étaient qu’à une vingtaine d’euros, frais de port compris (puisque simili cuir) et étaient la dernière paire du vendeur. Je les ai donc commandées assez vite puisque je craquais sur le modèle. Et le prix était très raisonnable…

J’ai patienté une bonne semaine pour les réceptionner, et après être passé à la poste j’ai ouvert la boite avec plaisir. Seulement, première déception le simili cuir est un simili de simili cuir. Disons que les plis se marquent vite et restent visible (voir la photo). Je les ai quand même passées pour essayer, et là : re-coup de coeur. Tant pis pour la qualité, elles sont trop jolies pour être renvoyées.

Toutefois, en les passant en revue j’ai noté qu’une emprunte d’agrafe marquait le coté gauche du pied droit (allez savoir pourquoi…) et que le lacet du même pied était complètement foireux. J’ai donc écrit au vendeur pour lui signaler les soucis et lui demander de m’envoyer un lacet de rechange voire une autre paire.

Or…. 3 jours après mon mail, le vendeur répond en s’excusant platement, puisqu’il n’a pas d’autre paire ni même de lacet de rechange, et que pour la peine il me rembourse la paire de chaussures sans que j’ai à la renvoyer.

Me voici donc avec une paire de chaussures adorables et gratuites !

Comme quoi sur ebay il y a quand même des vendeurs pro trèèèès abordables et corrects. Il vendait des chaussures de mauvaise qualité mais quand on lui en fait part en restant correct il a fait preuve d’une belle courtoisie.