Pour faire suite à l’article sur le "dilemme du repas du midi", je vais vous parler d’une alternative que j’ai utilisée pour la livraison au bureau.

Car comme je vous le disais, en commandant à mes restaurants jap’ préférés, j’ai constaté un changement de qualité entre les livraisons du midi ou du soir, voire entre la restauration sur place et celle livrée. J’en ai essayé plusieurs que je connaissais, et la qualité n’était jamais stable. Du coup j’ai tenté d’en trouver d’autres sur le net et j’ai découvert Allo-resto.

Pourquoi ai-je voulu vous présenter ce site plutôt qu’un autre ? Parce qu’il a des avantages non négligeables, et que j’en suis devenue fidèle utilisatrice.

  • C’est un consortium de multiples restaurants, donc il y en a pour tous les gouts, toutes les saveurs et toutes les heures. D’ailleurs il y a même un service de vrais plateau-repas entreprises ou des traiteurs/épiceries fine
  • On précise à quel moment on souhaite être livré et il ne vous est proposé que les restaurants qui peuvent satisfaire à cette exigence (en fonction des heures et des jours de fermeture). Sachant qu’en rentrant votre code postal, il n’y a que les restos qui livrent votre zone, ça évite d’être alléché par une offre qui ne vous concerne pas.
  • Les infos sont on ne peut plus lisibles : délais de livraison, minimum de commande, frais éventuels de livraison, etc,  tout est  indiqué très clairement. En plus les offres spéciales, menu du midi, boissons gratuites sont bien mis en valeur pour ne pas rater l’occasion d’un petit supplément gratuit et le choix des options de menu est très simple à utiliser.

Au début le principe de commande en ligne me plaisait par sa facilité mais m’inquiétais aussi quant à la probabilité d’un bug provoquant l’oubli de ma commande. Mais en 4 utilisations je n’ai jamais eu un souci. Ou plutôt, lorsqu’il y avait un souci (plat indisponible, ou incompréhension de mes demandes) un coup de fil m’était passé dans les 5 minutes après envoi.

Toutefois, comme je ne travaille plus en bureau, j’ai beaucoup moins l’occasion de commander un repas le midi. Avoir sa cuisine à 6 pas c’est quand même plus pratique, même si je déplore mon attitude un peu facile de manger de la junk food chaque midi pour "aller plus vite". Mais quand il m’arrive de vouloir me faire plaisir, je cède à la restauration domicile parce que c’est quand même rudement plus pratique.

Dernière expérience en date avec allo resto c’était pour une brûlante envie de Tajine un samedi midi alors qu’on ignore complètement où trouver ce genre de cuisine là où on habite (oui ça fait que 4 mois qu’on est là).

Et comme d’habitude ce fut impeccable. 2 menus complets pour 32€, livrés en 30 minutes et avec dialogue avec le prestataire lorsqu’il nous ont appelé pour signaler qu’il n’y avait plus de pigeon pour les pastillas.

 

2 réponses à “L’interet d' »Allo-resto » pour la livraison de repas.”
  1. Lili dit :

    Je voyais ça plus cher…
    J’avoue ne m’être jamais fait livrer quoi que ce soit !

  2. Mlle Gima dit :

    @Lili:
    Chaque resto propose ses prix.

  3.  
Répondre