Se lever aux aurores pour assister au lever de soleil place San Marco (avec une bonne vingtaine de photographes qui te regardent de travers avec ton pauvre iPhone) -> ☑️ Check !
Il m’arrive souvent de faire des insomnies, mais à la veille du carnaval, en plein coeur de la Venise historique, ça à sans doute été l’une de mes plus belles balades d’insomniaque.
Le nombre de photographes amateurs qui se baladaient de concert, sur les quais de la place Saint Marc, m’ont vite faire comprendre que mon idée n’était pas très originale.
Mais qu’est ce que je me suis amusée (toujours avec mon pauvre petit iphone VS les vrais appareils de pro :P)
Au delà de la Pizza San Marco j’ai adoré déambuler dans les rues de Venise entre chien et loups, ainsi que la nuit. Mais le quartier historique est encore plus magique à l’aube!
On y croise très peu de monde avant le lever de soleil : quelques touristes, certes, mais surtout des joggers locaux et des photographes en goguette.
Un café à la main (nan mais parce qu’il fait froid à l’aube) il suffit de se trouver un spot pour assister à la magie des couleurs qui se réveillent.
Mais incontestablement c’est ce quai des Doges qui assure le maximum de spectacle, avec la lagune qui s’illumine et le grand canal qui s’anime de plus en plus.
Si vous vous y essayez n’oubliez pas de vous retourner pour assister petit à petit à la transformation de la façade du palais de Doges. Entre son marbre et les briques roses mouchetées de blanc, le soleil fait exploser cette façade qui prend des airs magique au fur et à mesure que les minutes passent.
J’aurais bien voulu faire une aube sous la brume mais je n’ai pas eut le courage de me lever le seul jour où il y en a eut 😚L’appel des draps était plus fort !