Bon ça faisait un bout de temps que j’en avais l’idée. A force d’entendre « mais y a vraiment tout et n’importe quoi dans ton sac« , je m’étais dit qu’un jour je viderai tout ça et j’en ferai une « photo portrait ».

Or, une copine m’a proposé de participer au site « le sac des filles » qui propose exactement le même principe : vider son sac et montrer ce qu’il y a dedans. Après tout, c’est sensé représenter la personnalité de sa propriétaire.

Donc voici mon sac :

Que de bazar n’est-ce pas ? Et pourtant :

– En haut il y a la « petite pharmacie » : 1 élixir minéral pour les cas d’urgence + 1 élixir floral pour calmer « mon impatience chronique » + médicament pour les jambes + bonbons au miel d’eucalyptus + les trois « au cas où » : strepsil pour la gorge, paracétamol, serviettes hygiéniques

– Sur la gauche les cahiers/papiers : mon petit carnet noir pour les notes et souvenirs + le carnet à lotus pour les textes que je travaille + plusieurs tickets de caisse jamais rangés + 1 place de cinéma usagée + 2 post-it avec des numéros de téléphone + 2 stylos (parce qu’on en perd toujours un)

– Un peu partout on retrouve les « indispensables » : carte de transport et portable sur la gauche + porte monnaie au centre + porte feuille sur le sac + le parapluie pliable.

– Enfin on a les objets « ovnis » mais tellement indispensables : les sticks à lèvres « mandarine » et « melon » (parce qu’on a le droit de choisir son parfum chaque jour) + les mouchoirs tête-de-mort (parce qu’on ose jamais les utiliser vraiment et on est donc sûr de toujours en avoir) + le pic à cheveux + la lime à ongle et le coupe ongle (parce que je me péte toujours les ongles au boulot) + les grigris (un gland qui m’est une fois tombé sur la tête, une pièce de la cathédrale de Marseille + 1 marbre vert d’Irlande + 1 pierre trouée). Et enfin l’objet ultime : un canard jaune qui est en fait un « truc à faire des bulles ». Parce que j’ai toujours un « truc à faire des bulles dans mon sac ». :p C’est tout aussi kitch que le Winnie l’Ourson attaché à la fermeture éclair du sac mais je trouverais ça triste et terne si je ne les avais pas.

Quant au sac c’est un sac standard mais qui a l’avantage d’aller avec tout et surtout d’avoir plein de poches internes ou externes.

PS : le lecteur attentif aura remarqué qu’il n’y a pas mes clefs ni celles du boulot, normal : elles sont dans le pot à clefs à coté de la porte pour être sûre de ne pas les oublier en sortant :p

Voila, perso j’ai trouvé très amusant de faire cet exercice et si je peux me permettre de succomber à la manie de « passage de test » j’aimerais faire passer ce petit exercice de style à : Ezrine, Felony, Wawaa, et pourquoi pas Mélisande!

5 réponses à “[Portrait Chinois] Vide ton sac je te dirai qui tu es”
  1. wawaa dit :

    Bon ben voilà invitation à vider mon sac accepter et mise à nu sur mon blog. Qu’est ce qui faut pas faire pour avoir une idée d’billet !!!

  2. Donio dit :

    bin moi j’ai un sac aussi, mais moins de trucs dedans, et puis j’l’ai pas toujours sur moi, mais au moins c’est un sac à dos, j’suis pas obligé de prendre une pose de cruche pour le porter :p

  3. wawaa dit :

    Un Gigot Sac !

  4. mel dit :

    yeeeaaa ! j’accepte cette mission !! je trouve l’idée excellente !!! je fais ça dès demain !!

    ps : j’aime tes mouchoirs !! ^^

  5. LanyLane dit :

    Cette fois c’est bon, l’article est sur le blog. Merci !

  6.  
Répondre