A l’ouverture d’un carton laissé par mes parents à leur dernier passage, j’ai retrouvé mes anciens carnets de notes de primaire. Et le constat est édifiant. Toujours le même constat de la part des prof. Sans utiliser le fameux « inadapté scolaire » on retrouve l’idée bonnes notes mais aussi un coté « volatile » de l’élève qui fini souvent par gâcher le reste.

Au CP: La note « A » partout « très bon travail malgré quelques étourderies », qui se transforme en juin en « C » pour le soin « il faut faire un effort pour soigner le travail écrit« .

Au CE1 « Laetitia est une très bonne élève mais doit montrer l’exemple et ne pas « bâcler » son travail. » On fini en fin d’année par « les résultats sont bons, laetitia ne daigne pas se plier aux règles scolaires quelles qu’elles soient« 

CM1 là c’est la totale: « trop inattentive, trop d’étourderies » suivi d’un « manque total d’attention » puis d’un « toujours aussi étourdie« , d’un « trop étourdie pour obtenir de meilleurs résultats » et conclu par « peut mieux faire avec un comportement plus ordonné » [ Par contre ce prof,si vous voulez mon avis, il m’aimait pas. En plus il me plantait toujours à devoir recopier 20 pages jaune poussin d’un format 13 sur 20 avec écriture en noir -___-].

 

Bref… Le « étourdie » ne date pas d’hier.

Et même si désormais je m’en sors mieux grâce au renfort de mon agenda et d’un peu d’élixirs floraux, j’avoue que …

*regarde par la fenêtre*.

… c’est une bonne part de ma nature que je ne veux pas étouffer définitivement non plus.