L’autre jour je ne sais pourquoi, j’ai fait un achat impulsif de 2 kg de pommes. J’ai réussi à en grignoter un petit quart mais n’étant pas très fan de fruits à croquer j’ai choisi d’en faire une compote. Parce que maintenant que je ne finis plus mon repas par un yaourt, il est vrai que la compote les remplace avec succès.

Bref, voici la recette avec photo de ma (bientôt célèbre) compote de restes. Puisqu’en plus d’y mettre des pommes j’ai aussi ajouter les deux branches de rhubarbe et une poire qui trainait là.

Ce qu’il vous faut:

Des fruits mûrs (1k50), des petits pots individuels ou un grand pot, une grosse casserole, 60 grammes de sucre en poudre, de la vanille, de la cannelle, 2 verres d’eau.

D’abord éplucher les fruits et enlever les trognons. Couper en dés et mettre dans la casserole avec le sucre, la cannelle, les deux verres d’eau et surtout la vanille en poudre.

Faire cuire à feu moyen pendant 20 minutes. Personnellement je n’aime pas couvrir parce qu’après il y a trop d’eau et surtout ça empêche la délicieuse odeur d’envahir la maison. Mais d’un point de vue écologique ça permet de baisser le feu.

Au bout de 20 minutes les fruits sont tout mous et peuvent être écrasés à la cuillère. Pour faciliter le boulot de la ménagère moderne moi je propose plutôt :

LE BLENDER!

Parce qu’après deux minutes de traitement (mise en place comprise) on obtient une belle compote liquide :

Pensez a rajouter un peu de cannelle avant le mixage pour renforcer un peu le gout.

Enfin reste à mettre en boite :

Attention, comme on remplit les pots de compote chaude mieux vaux isoler ses mimines, sinon l’expérience peut être très désagréable.

Et au final:

Une dizaine de petits pots plein de compote maison et un fond de gros pot à manger d’un air extatique dès que la compote a tiédit !

3 réponses à “[Recette] Compote de restes :p”
  1. wawaa dit :

    Les pommes ne se foutent pas des poires !

    Ca a l’air très bon en plus !

    y’en aura la prochaine fois que j’viens te voir?

  2. Gima dit :

    ça depend de quand tu viens :p

  3. wawaa dit :

    euh. Quand j’aurais une voiture 😀

  4.  
Répondre