En continuant sur l’idée du coté très mode des blogs de fille on en vient à parler du principe de ces fameuses ventes privées qui infiltrent les colonnes de pub de ces mêmes blogs.

Pour pas mourir bête je suis allée m’inscrire à plusieurs d’entre elles. Mal m’en a pris.

D’abord on commence par recevoir une masse d’emails promotionnels desquels il faudra lentement se dé-inscrire. Ensuite le choix est rarement présent et on à presque l’impression d’être là pour vider les fonds de cartons d’une réserve poussiéreuse.

Heureusement il reste des adresses plus intéressantes où l’on peut trouver de bonnes affaires de marques sans être pris pour un pigeon.

Je pense notamment à « Mon Showroom« , site de prêt-à-porter féminin, que j’ai découvert il y a peu.

monshowroom

Tout d’abord c’est une espèce de blog qui vaudrait presque une chronique de presse féminine. On y trouve des infos sur les tendances et les collections actuelles sans que ce soit aussi prévisible qu’une page de « Marie Claire ». Le carnet de tendance ou le carnet de marque est ainsi fort instructif quand on est pas plongé dans la mode (comme moi :p)

Ensuite c’est une boutique virtuelle avec de grandes marques et toutes plus ou moins coté « Hype » (oui on remarquera Victoria Couture et sa délicieuse Hello Kitty :p).

Par ailleurs j’ai beaucoup apprécié la navigation par dress code ou marques. Et… j’avoue… le carnet de tendance à été un régal à parcourir.

Mais ce qui m’a fait pencher pour une note sur cette boutique c’est sa catégorie « mini prix ». Dieu que c’est rare sur ce style de boutique! Des prix abordables pour des basics de bonne fabrication, c’est quelque chose qui manque réellement à tous ces site de vente « hype »!

Tiens une autre spécificité, ce sont les vidéos:

Personnellement j’ai trouvé ça un peu too much. Car j’avoue que si j’aime a être bien habillée, j’ai une tolérance modeste quant au phénomène haute couture ou presque.

Bref, voila pour vous faire découvrir ce petit/moyen site fort agréable pour une fois (profitez, je vous ferais pas de la pub pour des fringues bien souvent). D’ailleurs, petit bonus actuel: à chaque fois qu’une personne que vous invitez commande quelque chose, vous recevez un bon d’achat de 7 € valable un an (ouai c’est pas un ticket u mais ça à l’avantage de pas vous inciter à passer derechef une commande!)

[Edit: voila, ça c’est une note de fille 😀 Exercice passé]

disclaimer
prêt-à-porter

4 réponses à “[Semaine blog de fille] Et comment j’me sappe?”
  1. Angie dit :

    Jamais rien commandé chez eux. A chaque, il n’y a plus le produit ou la taille, à croire qu’il faut se jeter sur l’info dès qu’elle arrive. Et je ne parle pas des ventes spéciales, mais des ventes tout court.

  2. Gima dit :

    Les ventes privées c’est souvent extrêmement rapide avant d’avoir des produits épuisé. J’avais repérè une veste chez eux. Une heure plus tard impossible de la retrouvée…

  3. Angie dit :

    Voilà pourquoi je n’aime pas les ventes privées, beaucoup de stress pour rien.

  4. Gima dit :

    mouip, ça et le fait de pousser a la conso :p

  5.  
Répondre