Allez zoup, ce week-end c’est direction Bordeaux pour aller voir la belle famille. Suite à ma dernière visite et sa note mi-figue mi-raisin vous pourriez vous dire que je râle rien qu’à l’idée d’y aller. Mais que non point, j’ai gardé un petit budget shopping en prévision de cette escapade. Car c’est ce que je disais : Bordeaux c’est top quand on y va avec un peu de sous.

Au programme donc : les macarons de chez M macaron.

Surtout pour s’offrir la boite de macarons salés et les partager avec belle maman coincée à la maison pour cause de vilaine entorse.

Mais il y a aussi la boite de macarons classiques spéciale Bordeaux qui me fait de l’oeil et que je veux absolument pourvoir des nouvelles créations florales : coquelicot, muguet et lavande (je croyais que le muguet était toxique mais bon… qui vivra goûtera).

Autre visite imposée : un cocktail au bar La Comtesse à siroter dans un fauteuil dépareillé sous le linteau de l’ancienne cheminée.

Evidemment on passera par la case achat de cannelés artisanaux parce que je suis définitivement fan. Je compte faire aussi un peu les soldes.

Mais à part cela je n’ai aucune idée…

Y a t il des adresses et des conseils de la part des Bordelaises de l’assistance?

4 réponses à “(Gima around the World) Direction Bordeaux”
  1. S.G.Woman dit :

    pfff, j’suis jalouse, t’es tout le temps partie!lol Profite bien et ne mange pas trop de macarons! 😉

  2. Félony dit :

    Alors, un petit coin sympa, c’est le café qui se situe à l’intersection de la rue de Cheverus et de la rue Poquelin Molière. C’est un café qui a été fondé par un ancien libraire, et qui marie avec bonheur le calme des bibliothèques et la quiétude des salons de thé. Je n’arrive malheureusement pas à retrouver le nom, mais il est en rapport avec l’écriture (Tu parles d’une chasse au trésors!). Va falloir que je m’achète une mémoire, moi…

    Si vous avez le temps, vous pouvez aussi aller faire un tour à la base sous-marine. Mon âme de rôliste est tombée sous le charme post-apocalyptique de ce bunker des années 40, reconverti en musée. Les expos sont le plus souvent gratuite, mais c’est surtout l’ambiance qui y est extra-ordinaire… Le clapotis des eaux troubles, et les murs noirs, qui laissent apercevoir leur carcasse de béton armé sous les impacts… Si vous y allez à pieds, c’est une longue balade dans la zone industrielle semi désaffectée, rien de mieux pour compléter l’ambiance…

    Sinon, pour une fan des macarons, ce serait dommage que tu ne puisse pas aller faire un tour à St Emilion, pour gouter le plus traditionnel et le meilleur de tous les macarons… Hors de prix également, mais la balade en vaux vraiment la peine… Si vous trouvez une voiture pour y aller, je ne peux que vous recommander de faire une petite halte à la Ferme des Légumes Oubliés (www.ohlegumesoublies.com), un vrai bonheur pour les passionnés de nutrition, et un petit coup de pouce pour la biodiversité…

    Bonne balade

  3. Gima dit :

    Félony »

    Dis donc toi, au cas ou t’a pas compris t’es prévue au programme 😀

  4. flo dit :

    Je te conseille vivement le petit bois, rue chaix des farines qui est un bar a vin dans une ambiance cosy vraiment très sympa!
    pour le petit dej / brunch il est indispensable d’aller chez pain&cie rue des remparts (meme rue que le magasin de macaron) : confiture et nutella maison!

  5.  
Répondre